- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Phénomène Extraterrestre!
« Page précédentePage 3 / 3
Kronos
[Avatar de Kronos]
posté le 21/10/2010 à 13h47
Initié pro 3+
[Message déjà lu]
On n'a pas encore la technologie pour que l'un de nos engins accélère à une vitesse pareille à part dans l'espace.
------------------------------------------
"quelle heure il est ?"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 21/10/2010 à 17h19
Accroc +
[Message déjà lu]
L'accélération qui nous attire vers le sol étant de 9,81 m/s², on a 131.9/9.81=13.445464
En gros, 13,5 G
Et j'ai fait ma petite recherche sur internet, et j'ai pu voir que des humains avaient pu encaisser bien plus, désolé donc, mais cette accélération peut tout à fait être humaine.
(le siège éjectable donnerait un ordre de 25G ^^)
Maintenant, si j'ai dit des bêtises, faites-le moi savoir XD
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Kronos
[Avatar de Kronos]
posté le 21/10/2010 à 19h33
Initié pro 3+
[Message déjà lu]
Qu'elle véhicule est capable de cette accélèration, je veu bien te croire mais donne moi au moin le nom du véhicule que je puisse regarder
------------------------------------------
"quelle heure il est ?"
Kronos
[Avatar de Kronos]
posté le 21/10/2010 à 20h30
Initié pro 3+
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
L'accélération qui nous attire vers le sol étant de 9,81 m/s², on a 131.9/9.81=13.445464
En gros, 13,5 G
Et j'ai fait ma petite recherche sur internet, et j'ai pu voir que des humains avaient pu encaisser bien plus, désolé donc, mais cette accélération peut tout à fait être humaine.

Tu as raison par rapport au nombre de G que peux supporter un humain, Le record du plus grand nombre de G tolérés et de 46,2 G, ce qui est vraiment énorme! Mais le problème n'est pas de savoir si un être humain peut survivre à une telle accélération ! Mais que la technologie nous fait défaut pour atteindre une telle performance. Bien entendu, je ne connais pas les chiffres mais les fusées dans l'espace doivent avoir une accélération bien supérieure. Mais ici nous parlons d'un véhicule qui volait dans l'atmosphère, on ne peut pas comparer cette vitesse aux fusées. Ce serait comme de comparer une voiture à un train ou même un avion. L'ordre de grandeur n'est pas le même.

Bon voila je pense que c'est bien claire et que nous pouvons vraiment traiter du sujet. Pensez vous que l'un de nos véhicules (avion ou navette qui peut volé dans l'atmosphère) soit capable de faire ça ? Si oui lequel ? Je serais enchanté de l'apprendre. Bon maintenant peut être que vous n'êtes pas convaincus que le document présenté ci-dessus soit vraiment de source sûr. Là je vous répondrais que c'est un document militaire, mais si vous ne faite pas confiance en ce que disent l'armée et le gouvernement, je ne pourrais rien vous dire de plus comme argument.
------------------------------------------
"quelle heure il est ?"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 21/10/2010 à 21h24
Légende vivante
[Message déjà lu]
EDIT: Zut j'avais pas vu qu'il y avait encore une page que j'avais pas lue >.< (faudrait que j'installe une solution contre ça, simple notification qu'il reste des messages non lus dans le sujet :))

Reste à trouver l'accélération maximum que nos technologies actuelles (et celles contemporaines à la vidéo) permettent d'atteindre.

Ainsi, on pourrait déjà faire une analogie, qui ne pourrait rien prouver formellement mais qui serait tout de même intéressante :)

Je vais faire quelques recherches, si quelqu'un trouve, qu'il le fasse savoir :p


EDIT: Bon je vais répondre en ayant lu vos réponses maintenant ^^
C'est sympa de voir ce que sait encaisser un être humain mais il n'est pas dit que cet OVNI avait un être humain à son bord ;)

Il suffit de voir l'accélération matérielle et non l'accélération humainement supportables …

@ecaille: j'ai pas vérifier tes calculs pour le moment, j'essayerais de la faire plus tard ^^

PS: Citez vos sources si possible !

@Kronos:

1) En ce qui concerne les fusées, j'ai trouvée la vitesse (et non l'accélération) d'une fusée Arianne, c'est de l'ordre de 8 000 km/h (j'ai perdu la source, j'essaye de la retrouver), je ne sais pas si ça peut être utile ou pas :/ (Peut-être en faisant un lien avec la force G maximale qu'on peut supporter ?)

2) En ce qui concerne l'armée, selon l'opinion publique, nous pouvons effectivement dire que c'est une source sûre et surtout … j'espère que c'est vrai :D

Car il y a déjà eu des cas (je ne dis pas en Belgique dans ce cas-ci, je ne suis pas assez informé) où l'état ou l'armée mentait. Peu importe la raison antérieure, ce n'est pas ce qui nous intéresse ici, sauf si ça nous aide à voir plus clair sur les possibles raisons qui auraient pu il y avoir pour faire ce "canular".

Maintenant comme je le dis toujours, ce n'est pas parce qu'il y a eu des faux qu'il s'agit toujours de faux ! On ne peut rien affirmer mais croire aveuglément me semble un peu une décision prise trop rapidement. Il est toujours bon d'expérimenter son esprit critique. Et si on s'en abstrait il faut préciser qu'on rentre dans l'hypothétique et ne plus le confondre avec le réel !
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 22/10/2010 à 14h52
Accroc +
[Message déjà lu]
Aaahh! JeromeJ, tu me confortes dans mon idée grâce à cette vitesse ^^ Je savais qu'on faisait des miracles =D
Donc, la machine pouvait très bien être humaine, c'est tout à fait possible!
Et on avait déjà ce genre de technologie dans les années '90, on avait déjà envoyé des fusées ^^
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 22/10/2010 à 23h26
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
Bon, comme d'hab, je vais encore dire que j'y crois pas (ça sert à rien d'essayer de me convaincre pas la peine d'argumenter).
Mais ça reste une ancienne émission, c'était peut-être lors d'une de ces vagues d'évènements dans le genre, on dirait que, des fois, c'est comme une mode d'en voir...
Mais bon, 1900 km/h c'est bien possible et je pense même ne pas mentir en disant qu'on l'a déjà dépassé (comme pour les fusées ou les satellites, c'est fou la vitesse à laquelle on les envoie =O)


Honnêtement je vois pas pourquoi tu te prends la tête à répondre sur ce sujet, tes réflexions servent à rien à part dire un seul truc : jy kroa po alor tg
Lol
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 22/10/2010 à 23h58
Légende vivante
[Message déjà lu]
lol Piiu, pas totalement faux :)

Ecaille, le prob c'est surtout l'accélération maintenant !
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Kronos
[Avatar de Kronos]
posté le 23/10/2010 à 0h38
Initié pro 3+
[Message déjà lu]
Jerôme je pense qu'il faudrait clôre ce sujet. Par ce que j'ai l'impression tourner en rond, moi à la base, j'avais ouvert ce sujet pour pouvoir discuter de manière objective sur les documents que j'ai cité. Et finalement m'enrichirent d'avis qui sont en faveur et qui sont contre l'autanticité de ceux-ci. Peut être même trouver d'autres personnes avec des documents qui sont eux aussi matiere à débatre et là encore faire un sujet vraiment très interressant. Mais ici je n'ai appris qu'une seule chose. On ne prêche pas un convaincu...
------------------------------------------
"quelle heure il est ?"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 23/10/2010 à 20h05
Accroc +
[Message déjà lu]
Bah, j'ai discuté: je rationalise les faits que tu me proposes =O c'est un débat ^^" je te donne ma façon de penser et tu me donnes la tienne, je ne vois pas de problème, c'est pas comme si j'essayais de t'hypnotiser en te sortant tout un tas de trucs farfelus pour que tu penses comme moi =O

Quand à l'accélération, je ne sais pas la taille de l'engin ni sa masse surtout, et c'est ça qui va poser problème, je suppose qu'on n'a pas ces données.
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Page : 1, 2, 3
Répondre au sujet
Réponse rapide :