- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
À propos de la messagerie privée
Page 1 / 1
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 24/07/2013 à 1h17
Légende vivante
[Message déjà lu]
J'aimerais revenir légèrement sur les propos que j'ai tenu sur le futur de la messagerie privée il y a bien bien longtemps de ça :

Voici le message que j'ai édité lors de mon cleanup du forum :) http://www.olissea.com/bbs/?tid=335#4001

Je pensais important de le souligner.

Donc, d'une part va falloir que j'oublie pas de rajouter ce fameux bouton pour avertir un modérateur. (Si on est toujours d'accord sur le principe)

Puis, potentiellement, qu'on discute de notre politique éditorial dans ce cas particulier.

Pour vous rappeler la thématique : « Doit-on modérer ou non la messagerie privée et de quelle façon ? »

Je suis, pour ma part, devenu un fervent adepte de la vie privée et libertés individuelles :) (tant mieux d'ailleurs).

Ceci étant dit, si la question se posait quand même, c'est qu'initialement il s'agissait de protéger les éventuels plus jeunes d'entre nous venant sur Olissea. Nous leur devons de leur proposer un environnement décent également.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 25/07/2013 à 1h00
Légende vivante
[Message déjà lu]
Ce que je proposerais peut-être, car il est hors question d'aller zieuter dans les messages persos mais qu'il faut quand même protégé les plus jeunes d'entre nous :

Uniquement vérifié aléatoirement quelques messages si et seulement si ils sont envoyé à un mineur (ou un plus jeune d'âge ? Car je trouve qu'on est censé responsabiliser les adolescents donc genre plutôt avant 13 ans ?).

Idéalement rajouter un avertissement si le message risque d'être vérifié ?

Problématique : Ça veut dire qu'on révèle l'âge de toute le monde (ou au moins le fait qu'il soit plus jeune ou plus vieux que 13 ans par exemple).

Pff, j'en arrive toujours à l'unique solution qui serait de pouvoir prévenir un modérateur …

Ce que le jeune ne fera peut-être pas (il n'y pense pas ou en est dissuadé, par exemple par du chantage :/) … ça serait quand même bien de pouvoir lutter contre ces risques qui parfois marque à vie trop d'enfants : Tenter de faire une/des campagnes d'informations visant les plus jeunes ? :)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 25/07/2013 à 16h52
Accroc +
[Message déjà lu]
Prévenir un modérateur me semble la meilleure solution =O
Maintenant, c'est sûr qu'on peut mettre un message avant d'ouvrir les message lus par un plus jeune genre "attention, n'oublie pas que les messages envoyés par les membres ne sont pas vérifiés et sont à risque de vulgarité, d'offenser,... veux-tu quand même ouvrir le message?" et faire une white list et un black list, non?
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 25/07/2013 à 23h11
Légende vivante
[Message déjà lu]
Quand tu parles de white/black list tu parles d'un truc personnel à tout un chacun ?

Les messages du forums ne sont pas modéré avant d'être acceptés sinon … Faudrait ptet mettre un warning aussi alors ? :o
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 29/07/2013 à 20h38
Accroc +
[Message déjà lu]
Pour le forum, il y a quand même des modérateurs donc c'est peut-être moins à risque mais pourquoi pas, genre en mettre un quand il clique sur "forum" (donc pas avoir le message sur chaque forum ça serait trop casse-bonbon)
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :