- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Attention à votre compte hotmail!
Page 1 / 1
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 18/08/2012 à 14h14
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Il vient de m'arriver une histoire pas très amusante et j'aimerais vous en faire part en espérant que grâce à mon expérience cela ne vous arrivera pas.

J'ai plusieurs adresses email, c'est une sorte de consigne de sécurité chez moi et dans certains cas c'est assez pratique. La première adresse email que j'ai eu je l'avais créée il y a 9 ans avec ma soeur.
Hier j'ai voulu y retourner, ça faisait environ 1 mois que je n'y étais plus allée, certains de mes comptes y sont liés.
Quand j'ai entré mon mot-de-passe (qui est juste, je ne me suis pas trompée) hotmail m'a redirigé sur une page inhabituelle. En effet il semblerait que microsoft ait détecté des activités suspectes sur mon compte et me demande de prouver que je ne suis pas un hacker.

J'ai eu donc droit à un formulaire pour débloquer mon adresse email.
Je devais donner ma date de naissance, la réponse à ma question secrète et d'autres choses.
Je suis certaine des réponses que j'ai données, mais comme j'ai créée cette adresse à mes 11 ans, je suis persuadée que j'ai du faire des fautes d'orthographe dans les réponses. Du coup ça ne fonctionne pas, je ne peux pas récupérer mon compte de cette manière puisqu'en mettant les bonnes réponses cela ne fonctionne pas, et je ne vous dit pas comme il est difficile de se souvenir de certaines choses puisque cela fait 9 ans que j'ai créée cette adresse XD
Il y avait d'autres questions stupides du genre quel message j'ai envoyé en dernier ou reçu etc. Des questions inutiles parce que cela faisait 1 mois que je n'y étais plus allée, donc impossible de m'en souvenir.

J'ai décidé de téléphoner au service client de microsoft. Le point positif c'est que je n'ai pratiquement pas du attendre, j'ai directement eu une "conseillère". Oui je rajoute des guillemets car en fait elle ne m'a rien conseillée du tout.
Tout d'abord elle parlait mal le français et j'entendais très très mal tout ce qu'elle me disait, comme si elle était loin du combiné.
Ensuite, et j'aurais du m'y attendre, elle faisait preuve d'une incompétence totale.
Apparemment il n'y a pas d'autre moyen pour récupérer son compte que de répondre à ce formulaire. J'ai bien expliqué que j'ai cette adresse depuis mes 11 ans et que donc j'ai du mal à me souvenir des réponses, mais que pourtant je suis certaine de ce que j'y ai mis. Tout de même, je sais ma date de naissance et où je vis... D'ailleurs fait très drôle sur ce point, je ne pouvais pas mettre un code postal belge dans la demande du code postal parce que je suis en France pour le moment et donc mon IP est française, sauf que mon compte hotmail est lié à ce code postal belge.
C'est complètement stupide, microsoft ne doit pas se référer à notre IP pour notre situation géographique... Parce que je peux tout à fait lui faire croire que je me trouve en Chine puis en Amérique dans la même journée si j'en ai envie...

J'ai expliqué ce problème de code postal à la "conseillère" et elle m'a dit de mettre un code postal français et de le signaler dans le champ des commentaires. Preuve ultime que cette employée ne sait même pas de quoi elle parle car... il n'y a pas de champ de commentaires dans ce formulaire! Ce que je lui ai signalé et elle a répété "on ne peut rien faire seul le formulaire peut débloquer votre compte".
J'ai répondu "Donc microsoft bloque mon adresse email sans raisons et je ne peux pas la récupérer... Merci microsoft." et j'ai raccroché.
C'était encore gentil j'aurai pu l'insulter mais après tout c'est son travail, seul microsoft est responsable de la formation déplorable que reçoit ses employés et de leur service clientèle bidon.

Donc je résume; microsoft croit que je me fais voler mon adresse email et me la bloque (alors que je parie que ce n'est qu'un simple conflit d'adresse IP française et belge... lol). Et quand je veux la récupérer je ne peux pas.
Ce qui est complètement irréaliste c'est qu'on ne puisse soit-disant pas récupérer son compte par téléphone au service client. Sur le PSN (service de sony) on peut le récupérer par téléphone, pareil pour blizzard mais microsoft n'a pas les "moyens" de faire de même, même si on prouve par téléphone notre identité... Haha la blague...
Le PSN et Blizzard sont donc mieux protégés au niveau des hack de compte que microsoft. Super :) et après on s'étonne du nombre effarant de piratages de comptes mais il suffit d'avoir l'adresse email de quelqu'un pour pratiquement tout récupérer. Et pendant ce temps vous ne pouvez pas changer votre mot-de-passe puisque votre compte est bloqué. Quel système ingénieux.

Bref pour prévenir ce désagrément, je vous conseille d'écrire sur un post-it vos informations de compte hotmail tel que votre question secrète, date de naissance, nom, adresse et autres trucs qui pourraient être utiles si votre compte se fait bloquer.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 18/08/2012 à 15h27
Accroc +
[Message déjà lu]
Je n'ai plus aucun souvenir de ce que j'ai mis pour récupérer mes affaires non plus =/ mais bon, je me connecte tout le temps sur msn donc je devrais pas avoir de problème =O mais je trouve qu'on devrait avoir une petite machine pour mettre la carte d'identité, elle est électronique, autant s'en servir, ce serait plus pratique franchement ce genre de choses n'arriverait pas =O
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 18/08/2012 à 19h41
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Y a d'autres moyens comme l'authentificator, c'est un truc que blizzard a inventé pour les comptes diablo 3 à cause des hacks.
Tu sais que si tu te co a ton adresse email il suffit d'aller dans ton profil et de modifier ta question secrète comme ça tu t'en souviendras. C'est ce que je viens de faire avec mon email beaucoup utilisé je veux pas le perdre aussi.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 18/08/2012 à 19h48
Accroc +
[Message déjà lu]
pas bête tiens =O et c'est quoi ton authentificator? :o
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 18/08/2012 à 19h59
Acharné 4+
[Message déjà lu]
C'est un objet que t'achètes et qui te donnes un code unique pour te connecter, t'as aussi la version en application sur ton téléphone et c'est gratuit.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 18/08/2012 à 23h25
Légende vivante
[Message déjà lu]
"L'identification par carte d'identité" … C'est pas ce que j'appellerais une solution moi !

Oui ça fonctionnerait mais si j'ai pas envie de lier ma (ou une des mes) adresses email à mon identité réelle ? (ils collectent déjà assez d'information sans se gêner)

Et si jamais il décidait qu'on ne peut créer qu'un compte par personne :)

Puis faut l'acheter ce fameux lecteur de carte (et, pensons aux pays moins développés, qui eux ne pourraient débloquer leur compte que par téléphone (si seulement ils pouvaient …))

Et, la chère dame qui t'a renseignée Piiu, a surement dut se tromper sur les mots employés, ELLE ne sait pas le débloquer autrement. Surement pas par incompétence (enfin ptet j'en sais rien), mais probablement car Microsoft ne propose pas cette alternative.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 19/08/2012 à 16h44
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Ils savent le faire, ils ne veulent simplement pas se fouler.
Il suffit de donner ton nom et ton prénom et/ou ton adresse email et dans leur base de données ils ont toutes tes infos, comme au PSN ou chez Blizzard ou dans n'importe quel site.
Ici sur Olissea c'est pareil si quelqu'un nous donne le nom de son compte à un créateur on peut tout voir (sauf son mot-de-passe puisqu'il est scripté), alors arrête un peu d'être assez naïf pour croire que microsoft ne peut pas voir ça. Justement ils collectent nos infos surement pour les revendre, alors dire qu'ils n'y ont pas accès c'est vraiment nous prendre pour des idiots.
Microsoft ne veut simplement pas que leurs clients puissent récupérer leur compte par téléphone via un conseillé, et ça je ne sais pas pourquoi. Peut-être car ils sont tellement mal organisés que ça prendrait des plombes de retrouver les infos d'un compte alors que sur n'importe quel autre service ça se fait en 2 secondes.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 19/08/2012 à 22h52
Légende vivante
[Message déjà lu]
Ah oui non, je dis juste qu'ils n'ont pas donner le moyen à cette petite employée :) sinon, oui, ils auraient en effet tout ce qu'il faut.

Ça les foulerait trop de programmer ça et/ou, c'est ptet intentionnelle qu'on ne puisse qu'arbitrairement le récupérer. Ils nous tiennent par où je pense et ne comptent pas changer ça.

Ce ne sont pas les seuls à faire ça hein.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 21/08/2012 à 23h53
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Vous allez rire... J'ai reçu un email de microsoft me demandant de donner mon avis sur leur système de récupération d'adresse email.
Est-ce du troll ou bien ? :noel:
Bref j'en ai profité pour leur dire sincèrement mon avis:

"J'ai perdu mon adresse email sans raisons, elle a été bloquée pour "activité suspecte". Je ne peux pas la récupérer par le formulaire, pourtant je suis certaine de mes réponses mais comme j'ai créée cette adresse il y a 9 ans c'est un peu dure de se souvenir de certaines choses. De plus j'ai créé ce compte à mes 11 ans, j'ai certainement fait des fautes d'orthographes dans les réponses et c'est pour cela que je ne peux pas répondre correctement aux questions.
J'ai contacté votre service clientèle pour un support technique et le résultat fut très infructueux. La personne a refuser de m'aider à débloquer mon compte par téléphone, malgré que je lui ai donné mon identité et mon adresse email bloquée. Soit disant la seule solution pour récupérer son compte est de remplir le formulaire. Comment se fait-il que sur d'autres services tels que le PSN (Sony) ou Blizzard, cette opération est disponible au téléphone ? Est-ce que Microsoft a moins de moyens? J'en doute."
------------------------------------------
"K + P"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 02/09/2012 à 23h26
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Et bien cette mésaventure est arrivée aussi à une adresse email de mon frère et une de mon père.
Franchement faites attention, et si vous pouvez, changez d'adresse email pour yahoo ou autre (évitez gmail, google fait pareil mais en pire car il lit vos mails et peut à tout moment vous fermer votre adresse pour "illégalité" ou "pédophilie").
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 03/09/2012 à 1h16
Légende vivante
[Message déjà lu]
Aaah, si on se met à parler des alternatives, moi je conseillerais plutôt Opera Mail ;)

Sinon, pour le dit problème, je crois que ça m'est arrivé aussi sur mon ancienne adresse … oh et puis je m'en rappelle plus, heureusement je m'en fou un peu de cette adresse (très peu de compte lié dessus).
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 16/12/2012 à 6h35
Légende vivante
[Message déjà lu]
Si possible, pensez toujours à faire des backups :)

Il y a sûrement plusieurs façons d'y parvenir.

Une des solutions étant d'utiliser Thunderbird.

http://lehollandaisvolant.net/index.php?d=2012/12/14/20/48/09-la-technologie-cest-cool-mais
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :