- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
"Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique"
Page 1 / 1
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 13/08/2012 à 23h25
Légende vivante
[Message déjà lu]
:noel: Sujet suicidaire ??

[EN] Here is the english version of this "leaked" document learning us how to "dilute, misdirect and control an internet forum": http://pastebin.com/irj4Fyd5 It will allow us to find solutions against these techniques.

J'ai souvent dit que pour pouvoir défendre un site web contre le hack et les différentes failles … il fallait savoir, théoriquement, soit même hacker ou en tout cas connaitre les techniques de hacking !

Donc, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire part d'un article dangereux pour nous car il explique entres autres comment contrôler les forums et l'opinion publique (voir le titre).

Cependant, je pense que cela sera à double tranchant :) comme un mal nécessaire.

En effet, maintenant que nous serons au courant de ces techniques, nous/vous/Olissea allons pouvoir réfléchir et trouver des solutions ensemble :)

On est pas confiné à rester dans un modèle standard faible et manipulable (etc).
Olissea c'est l'innovation des idées, des solutions.

Alors voici le fameux article, en espérant que ça fera réfléchir et qu'on pourra en discuter ensemble, trouver des solutions, etc : http://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html

PS : Si jamais ce sujet ne prenait pas ici, sachez que l'idée ne sera pas abandonnée, elle sera traité en privé et les résultats vous seront communiqués.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 15/08/2012 à 13h49
Acharné 4+
[Message déjà lu]
J'ai tout lu et ça me sera très utile à l'avenir, je pense que cet article est vraiment indispensable si on dirige un site internet ou si on passe beaucoup de temps dans les forums divers. Mais en fait il est aussi utile dans la vie de tout les jours.
On pourrait se demander si ijaav et son pote ne sont pas des agents de désinformations parfois, en tout cas ils ont agit exactement pareil xD
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 19/08/2012 à 23h20
Légende vivante
[Message déjà lu]
Je pense que la partie "réfléchir à des solutions possibles" est très importante :o (sinon c'est presque à quoi bon !)

exemple : contre le forum sliding. Les posts ayant été trop ignorés/peu lu/etc devraient être mis en avant. (Ce qui, certes n'apporterait pas une protection maximale mais il faudrait d'abord faire vivre le sujet (en le trollant) avant de pouvoir le faire couler :o) Et quid des nouveaux sujets créés dans cette même optique de forum sliding ? Par défaut les nouveaux sujets sont aux tops. On pourrait réfléchir à une alternative.

Ou placer un nombre limité de nouveaux sujets au top par personnes (mais le forum sliding consiste aussi à la création de faux comptes, réduisant l'efficacité de cette méthode, mais ça serait déjà ça)

Mais alors on pourrait penser que pour s'abstraire de ce système de popularité, on pourrait dire que l'ensemble du système devrait être aléatoire ptet :) Mais à ce moment là, on pourrait toujours, mais moins facilement aussi, noyer un sujet dans la masse et ainsi réduire ses probabilités d'apparitions.

Le fait que les sujets doivent être dans leurs bons forums est, par contre en notre faveur vu qu'on ne peut pas noyer un sujet par exemple sur la sécurité informatique avec plusieurs sujets sur les peoples ayant surement plus d’intérêts auprès de la masse ;)

(oh on a qu'à engager une team pour les traquer ^^)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 29/04/2014 à 4h57
Légende vivante
[Message déjà lu]
http://slash7.com/2006/12/22/vampires/

Comment éviter les Help Vampire.
Sujet un peu trop orienté technique malheureusement. :/
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :