- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
[Nouveauté] Les images persos
Page 1 / 1
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 27/09/2011 à 3h17
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Et oui vous ne rêvez pas, on peut désormais avoir notre propre image personnelle sur Olissea. Celle-ci sera visible sur les forums et sur votre fiche.

Cela avait été demandé plusieurs fois par certains membres et nous hésitions à le mettre en place pour un soucis de modération. Et oui, ne l'oubliez pas, votre image personnelle doit respecter les règles d'Olissea bien sûre ! Sinon vous aurez de gros ennuis :p
D'ailleurs prochainement elle devra être validée pour être affichée.

Si vous avez une page perso, on peut cliquer sur votre image pour s'y rendre directement.

Vous pouvez aller mettre votre image personnelle en allant dans "Mes options", dans la colonne de gauche.

Au plaisir ;)
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 27/09/2011 à 16h17
Accroc +
[Message déjà lu]
Merci \o/ on peut enfin mettre une image perso, il était temps j'ai envie de dire =P
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 27/09/2011 à 16h36
Accroc +
[Message déjà lu]
Par contre, s'il faut à chaque fois valider les images persos, vous ne vous en sortirez plus au bout d'un moment =/
Et j'ai une idée d'amélioration (et oui, déjà! xD):
-augmenter la diversité des extensions d'image qu'on peut mettre (c'est pas cool de devoir changer le type de fichier image pour pourvoir avoir un avatar)
-redimensionner les fichier trop longs ou trop larges automatiquement. Comme ça, si je veux mettre un avatar mais que l'image que j'ai est genre 200*150, ça le remet à une dimension convenable en gardant les proportions pour pas que j'aie à devoir l'éditer pour que ça marche =O
Enfin, je sais pas si c'est faisable, mais ce serait cool =D
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 27/09/2011 à 16h39
Accroc +
[Message déjà lu]
Oh et désolé du triple post, je viens juste d'y penser: faire en sorte qu'on puise uploader une image plus grosse que les 35ko autorisés et réduire la taille par après pour l'image perso sinon, ça aussi c'est pénible ^^" (mais je suppose que ça va de paire avec les dimensions, non?)
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 28/09/2011 à 18h03
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Tout ce que tu viens de dire comme améliorations sont prévues, mais nous avons sortit les images persos d'abord de "base" pour le proposer plus tôt. Je pense qu'on pourra aussi mettre des .gif mais je ne suis pas sûre.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 28/09/2011 à 19h02
Légende vivante
[Message déjà lu]
Les .gif, c'est lourd :o
Donc j'suis pas trop pour mais bon …

@ecaille:
- Quels extensions en plus ?
- Y aurait moyen mais ça ferait + charger le site surtout que parfois ça sera juste pour voir que le résultat en pitit n'est pas beau et essayer plusieurs fois en envoyant des images 1024p x)
- 35 ko pour 140x140 px c'est pas assez ? Oo
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 28/09/2011 à 20h44
Accroc +
[Message déjà lu]
Tiff et bmp par exemple, les gif c'est parfois pénible si c'est un gros donc je comprends si vous ne voulez pas les mettre.
Limiter la lourdeur des fichier pour pas planter le site ok, mais 35ko... nan mais quand même faut pas abuser quoi ^^" il faudrait toujours redimensionner ses images et tout pour avoir un avatar, et les faignants comme moi ne le font pas =D
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 28/09/2011 à 21h01
Légende vivante
[Message déjà lu]
Tiff et bmp, argh tu veux me tuer ou quoi ? x) Qui utilises encore ça !? :s (Toi tu vas me dire XD)

Euh faut voir … pourquoi pas, mais faudrait se mettre d'accord sur une limite tout de même.
(Mais 35 ko c'est beaucoup pour une image 140 x 140 px sinon ^^)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 28/09/2011 à 21h03
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Ben j'ai été inscrite sur beaucoup de forums différents et nombreux sont ceux où il faut redimensionner son image perso, ça m'a jamais gêné. Maintenant on peut faire autrement bien sûre.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 29/09/2011 à 13h56
Accroc +
[Message déjà lu]
Moi c'est juste pour l'aspect pratique hein vous faites comme vous le sentez.
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Sarah
posté le 05/10/2011 à 11h58
Confirmé 4+
[Message déjà lu]
Ah c'est cool ça! Merci! :) et bonne continuation!
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :