- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
[Design] Nouveau design pour Olissea !
Page 1 / 1
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 30/04/2011 à 23h53
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Et voilà, nous venons juste de poser le nouveau design d'Olissea, ce sera le design de base pour tout le monde.

Nous avons besoin de vos avis sur celui-ci et nous envisageons de peut-être mettre ce fond la nuit et un autre plus claire le jour. Bonne/mauvaise idée ??
------------------------------------------
"K + P"
cr3dotw
posté le 01/05/2011 à 14h30
Initié
[Message déjà lu]
Je le trouve plus classe que l'ancien et je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de le changer selon le jour et la nuit.
------------------------------------------
"Habba babba ... ?"
Isatis
[Avatar de Isatis]
posté le 02/05/2011 à 17h56
Initié pro ++
[Message déjà lu]
Il fait profondeur des abysses celui-là, j'adore o/

Bien que ça fasse maritime xD
------------------------------------------
"Whoat?! O.o"
Isatis
[Avatar de Isatis]
posté le 02/05/2011 à 17h59
Initié pro ++
[Message déjà lu]
Bon, puisque je ne peux pas éditer et que j'ai répondu un peu trop vite, je me permet de double-poster.

Donc je ne sais pas, franchement un design jour/nuit je n'en voit vraiment pas l’intérêt... Enfin, c'est à vous de voir si ce n'est pas trop une perte de temps de détecter l'heure du pc du client pour que quelque soit l'endroit où il se trouve le design correct s'affiche x)

C'est une bonne idée que je trouve totalement inutile pour ma part :p
------------------------------------------
"Whoat?! O.o"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 02/05/2011 à 19h13
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "Isatis" :
Bon, puisque je ne peux pas éditer et que j'ai répondu un peu trop vite, je me permet de double-poster.

Donc je ne sais pas, franchement un design jour/nuit je n'en voit vraiment pas l’intérêt... Enfin, c'est à vous de voir si ce n'est pas trop une perte de temps de détecter l'heure du pc du client pour que quelque soit l'endroit où il se trouve le design correct s'affiche x)

C'est une bonne idée que je trouve totalement inutile pour ma part :p


Ça n'est pas très compliqué à faire le changement de design en fonction de l'heure...

Et tant mieux que ça fait maritime après tout y a sea dans Olissea, je trouve ça pas mal.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 02/05/2011 à 23h39
Légende vivante
[Message déjà lu]
Ouais comme l'a dit Piiu ça ne pose pas trop problème que ça fasse abyssale mais bon :)

Moi je trouvais que c'était un peu fort sombre, quand c'est le soir ou la nuit ça ne dérange pas trop mais je trouvais que ça serait plus sympa si la journée pourrait être plus claire :P

Enfaite, pour le design qui varierait selon l'heure, j'avais plutôt penser contrôler ça côté serveur. Soit me baser sur l'heure du serveur soit, au pire, sur le fuseau horaire envoyé par le navigateur (c'est pas toujours le cas) mais c'est vrai qu'une solution locale, si elle est possible (avec du javascript), ça pourrait être pas mal.

Cependant, je privilégierai plutôt la première option (qui permettrait que tout le monde serait supposé voir la même chose en même temps) car en tout cas quand le tchat sortira et que le changement jour/nuit sera implémenté, j'imagine mal que tous le monde ne voit pas la même chose en même temps. Donc le site devrait suivre la même idée.

Maintenant on pourrait aussi voir ça comme un "favoritisme" (Oo ?) ou en tout cas, ça sera moins agréable pour quelqu'un qui vit sur un autre fuseau horaire. Donc j'hésite encore sur ce détail ^^
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Isatis
[Avatar de Isatis]
posté le 04/05/2011 à 19h40
Initié pro ++
[Message déjà lu]
Ou bien ça devient une option, celui qui veut activer le mode jour/nuit coche ça et celui qui veut choisir le design qui lui convient dans la liste des design disponibles le fait.
Enfin, ce n'est encore qu'une idée de ma part mais selon moi ça satisferait (presque) tout le monde xD
------------------------------------------
"Whoat?! O.o"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 04/05/2011 à 20h04
Légende vivante
[Message déjà lu]
Ouais ça c'est prévu :)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :