- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Nintendo 3DS
Page 1 / 2Page suivante »
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 25/03/2011 à 19h49
Accroc +
[Message déjà lu]
L'histoire vient de prendre un grand tournant avec la sortie aujourd'hui de la nouvelle console de chez Nintendo: la fameuse Nintendo 3DS!
Seuls 6000 exemplaires sont disponible à ce jour en Belgique (je ne connais pas les chiffres des autres pays, mais c'est pas énorme non plus) et j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis un de ces heureux propriétaires! (mon compte en banque, lui, est beaucoup moins heureux bizarrement...)
Je n'ai pas encore su beaucoup jouer jusqu'à présent (ouais, j'ai déjà épuisé la batterie, mais elle ne devait pas être chargée au maximum) et je peux vous dire que c'est tout à fait hallucinant! J'ai testé l'effet 3D tout à fait bluffant de la console, et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat ^^. La réalité augmentée et les minis-jeux conçu avec (ce sont des programmes déjà incorporés dans la console) sont vraiment admirables, c'est vraiment surprenant =].
La prise de photos en 3D n'est pas mal non plus, et est d'ailleurs utilisée dans un mini-jeu de réalité augmentée, seulement, le nombre de pixels, et donc la résolution de l'image, est assez faible (une histoire de 300.000 pixels)... Mais ça n'empêche pas d'avoir un beau rendu!
Je conseille bien évidemment à tous les Nintendo Fan, ou tout simplement à tous les adorateurs de nouvelles technologies, de l'essayer au moins une fois dans sa vie, ça vaut franchement le coup...
Sinon, j'ai pris avec le jeu "Samouraï Warriors" que je n'ai malheureusement pas encore pu essayer faute de batterie... Je vous dirai ce que j'en pense quand la batterie sera pleine, soyez patients mes petits =P.

Et bon, voilà, j'ai fini mon petit pâté, je n'aura donc plus que quelques trucs à vous demander:
-comptez-vous acheter la console? (oui/non et pourquoi, ça m'intéresse! (si si, vraiment!))
-quel jeu comptez vous prendre?
-êtes-vous satisfaits?

J'attends vos impressions =]
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 25/03/2011 à 21h46
Légende vivante
[Message déjà lu]
Ah merci pour tes impressions ecaille ^^

Ça vaut de l'or de la part d'un membre de confiance sur Olissea ! (j'te fais de la pub là :p )

Quant à moi je sais pas encore si je vais l'acheter, je crois que je vais attendre que quelqu'un me la montre pour de vrai (toi par exemple :) ) car, bon, les comptes en banques dépressifs c'est pas le top pour faire des achats :o
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Isatis
[Avatar de Isatis]
posté le 26/03/2011 à 11h07
Initié pro ++
[Message déjà lu]
Merci beaucoup de nous avoir fait part de tes premiers ressentis sur la console Ecaille.

Moi je pense l'acheter, tout simplement car j'aime bien avoir les nouvelles technologies en ma possession (bon, j'ai pas énormément mais voilà x) et que la 3DS m'attire vraiment.
Maintenant sous conseils avisés de Piiu, je vais aller la tester avant et si elle me plait je m'arrangerai pour trouver l'argent et aller la prendre en magasin :p

Quant au jeu que je vais prendre avec, ce serait The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D (oui bon, ce n'est pas tout de suite que j'achèterai la 3DS x)
------------------------------------------
"Whoat?! O.o"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 26/03/2011 à 23h04
Accroc +
[Message déjà lu]
Effectivement, l'essayer avant ce serait une bonne idée, déjà rien que pour voir si tu supporte bien la 3D.
Et en parlant de Zelda, ça me fait penser qu'on a toujours pas de date pour les prochains jeux me semble-t-il... et les problèmes liés à la radioactivité vont peut-être ralentir les choses, quoique, je ne suis pas sûr que les chaînes de montage soient au Japon =O.

Sinon, j'ai pu largement essayer Samouraï Warriors (je suis déjà à ma 3ème charge de la console en un peu plus de 24h...) et je peux vous assurer que les fans de bastons y trouveront leur compte ^^.
C'est un peu un rpg dans l'époque sengoku du Japon (on commence dans les années 1544 un truc du genre) et c'est franchement bien foutu. La 3D vous fait bien rentrer dans le jeu et les graphismes n'ont plus rien à voir avec une DS classique (genre le mario kart tout pourri et tout cubique): les dessins sont vraiment très beaux! Petit B-mol tout de même: le jeu est en japonais sous-titré anglais et il peut y avoir beaucoup d'explication de l'histoire avant et après les batailles... sans parler des missions qui viennent souvent en cours de bataille et qui mettent le jeu en pause deux secondes... Mais ça ne l'empêche pas d'être un beau titre tout de même! Votre personnage évolue, possède de plus en plus de coups dans ses combos, etc.
De plus, il m'a l'air d'être assez long: finir toutes les quêtes majeures et les moins importantes ne sera pas une mince affaire!

Ce sera donc un titre que je recommanderais (c'est 12+ quand même pour la violence, mais il n'y a pas de sang) à tous ceux qui aiment faire la guerre ^^.

Voilà voilà, j'ai donné mes impressions et tout ça, j'attends vos questions et impressions aussi =P
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Isatis
[Avatar de Isatis]
posté le 26/03/2011 à 23h12
Initié pro ++
[Message déjà lu]
Piiu m'a fait remarqué il y a quelques jours que la fabrication de la 3DS en tout cas se faisait en Chine et non au Japon.

Je te dit donc encore merci pour ces précisions, c'est vraiment gentil de ta part :p

Je n'ai pas de questions pour le moment mais je réfléchi, en tout cas la 3DS m'attire de plus en plus, il est temps pour moi de revendre quelques petites choses xD
------------------------------------------
"Whoat?! O.o"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 27/03/2011 à 1h18
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Cette console m'intèresse mais je ne l'ai même pas encore vue en magasin. Faudra que j'y aille mais chaque fois j'oublie.

Si je devais l'avoir je pense que pour l'instant dans les jeux sortis, seul Nintendogs and cats m’intéresse, mais j'ai pas vraiment bien regardé tous les jeux proposés.

Je pense aussi que je vais surement attendre qu'elle baisse de prix, parce que 250 euros c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, y a rien à faire. D'ailleurs à mon avis ça a du frainer pas mal de ventes.
------------------------------------------
"K + P"
roro26
posté le 27/03/2011 à 1h33
Débutant
[Message déjà lu]
:EXPLOSE: !!! Ahhh vous chanceux d'Europe qui l'avez en avance ! Injuste ! :), Personnellement c'est mercredi pour moi , je la verrais enfin de mes propres yeux, l'aurais pour moi.. si bientôt, c'est cruel cette attente, savoir que tant de gens l'ont, les pubs qui passe, c'est cruel. Enfin, j'ai hâte de voir ce fameux OOT ! j'espère que le nouveaux Mario ( basé sur Mario 64 ou même Mario bros 3) sera bien : )
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 27/03/2011 à 1h35
Légende vivante
[Message déjà lu]
Citation de "roro26" :
:EXPLOSE: !!! Ahhh vous chanceux d'Europe qui l'avez en avance ! Injuste ! :), Personnellement c'est mercredi pour moi , je la verrais enfin de mes propres yeux, l'aurais pour moi.. si bientôt, c'est cruel cette attente, savoir que tant de gens l'ont, les pubs qui passe, c'est cruel. Enfin, j'ai hâte de voir ce fameux OOT ! j'espère que le nouveaux Mario ( basé sur Mario 64 ou même Mario bros 3) sera bien : )


Viens chez nous :p on t'invite !
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
roro26
posté le 27/03/2011 à 1h36
Débutant
[Message déjà lu]
Avec joie, oui !

C'est pas juste, je la veux de suite :) :geek:
Isatis
[Avatar de Isatis]
posté le 27/03/2011 à 15h42
Initié pro ++
[Message déjà lu]
Citation de "Piiu" :
Cette console m'intéresse mais je ne l'ai même pas encore vue en magasin. Faudra que j'y aille mais chaque fois j'oublie.


Il faudra y aller ensemble si ça te dit, enfin, faut-il encore trouvé un magasin où elle n'est pas trop squattée xD

Oui, c'est vrai que, et oui, je l'avoues, Nintendogs and Cats m'intéresse aussi... Non mais en fait je suis totalement du même point de vue que Piiu, je n'ai rien d'autre à dire de plus xD
------------------------------------------
"Whoat?! O.o"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 27/03/2011 à 21h35
Accroc +
[Message déjà lu]
Alors, pour les jeux, voici la line-up de lancement, ce sont les seuls jeux disponibles pour le moment (le prix tourne normalement autour de 50€, comme tout jeux, j'ai eu Samouraï Wariors à 42, personnellement).

Sans vouloir être indiscret, tu es sur quel continent roro26? parce que l'Europe reçois quand même les consoles et les jeux après le Japon et les U.S.A. =O.

Sinon, Piiu, je peux toujours vous montrer la console un jour =P, le problème c'est que je dois beaucoup étudier et pour l'instant je fais une croix sur mes animés pour pouvoir jouer XD.

Et sinon, vous n'êtes pas obligés d'acheter un jeu directement, il y a déjà des jeux incorporés comme la guerre des têtes ou la RA dans lesquels il faut quand même débloquer certains trucs =O. Le soucis avec ces jeux c'est qu'ils utilisent les caméras, ce qui use plus vite la batterie me semble-t-il...
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Isatis
[Avatar de Isatis]
posté le 29/03/2011 à 7h47
Initié pro ++
[Message déjà lu]
Je ne le dirai jamais assez mais merci,merci et encore merci pour ces infos \o/

Je sens qu'un petit Tom Clancy va s'imposer personnellement x)
------------------------------------------
"Whoat?! O.o"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 29/03/2011 à 20h53
Accroc +
[Message déjà lu]
De rien voyons, il faut partager dans la vie XP (ne me demandez pas d'argent juste parce que je dis ça =D).
Sinon, je sais pas si je l'ai dit, mais personnellement, en plus d'avoir des points à activer sur le site de Nintendo (pour avoir des cadeaux) comme à l'achat de tout produit Nintendo, j'ai eu directement un code pour 1000 points Wii (soit un ou plusieurs jeux rétro qu'on peut choper d'internet sur la Wii, j'avais déjà réussi à me procurer Kirby64 grâce à des points que j'avais cumulé =D)
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 31/03/2011 à 15h58
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
De rien voyons, il faut partager dans la vie XP (ne me demandez pas d'argent juste parce que je dis ça =D).
Sinon, je sais pas si je l'ai dit, mais personnellement, en plus d'avoir des points à activer sur le site de Nintendo (pour avoir des cadeaux) comme à l'achat de tout produit Nintendo, j'ai eu directement un code pour 1000 points Wii (soit un ou plusieurs jeux rétro qu'on peut choper d'internet sur la Wii, j'avais déjà réussi à me procurer Kirby64 grâce à des points que j'avais cumulé =D)


Ha ouais c'est super, j'espère qu'il y a des bons jeux proposés.
------------------------------------------
"K + P"
Isatis
[Avatar de Isatis]
posté le 06/04/2011 à 13h31
Initié pro ++
[Message déjà lu]
C'est aujourd'hui le grand jour, je vais acheter la 3DS \o/
Sans jeux mais c'est pas grave, jy souis quand même en mode happy XD
------------------------------------------
"Whoat?! O.o"
Page : 1, 2
Répondre au sujet
Réponse rapide :