Ouais mais faut penser que les chanteurs, acteurs, réalisateurs, etc vivent des ventes et que du fait de télécharger, ils vendent moins et gagnent moins d'argent alors que des personnes ont quand même droit à leurs oeuvres... imagine-toi travailler, t'attendre à un salaire et n'avoir qu'une partie... je trouve ça quand même vachement frustrant et je les comprends =O
Maintenant, je dis pas qu'il n'y a pas d'abus hein, mais le principe de bloquer des vidéos sur youtube est tout à fait légitime je pense.
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ posté le 24/08/2011 à 8h43 Légende vivante
Tu crois ce que les médias te disent toi ?
T'imagines pas comment ils roulent sur le fric les majors. Les artistes touchent rien là dedans.
J'arrive pas à retrouver le lien. En gros, le vrai revenu des artistes, ce sont les concerts et les produits dérivés de toutes façons. Pas les CD/albums.
De plus la commission européenne a prouvé que le partage (et non le piratage comme ils aiment l'appeler) leur était bénéfique.
EDIT2: Il pourrait s'agir de Super Crapule (enfin la vidéo d'explication) ou de l'envoyé spécial sur Hadopi (mais à mon avis c'était l'autre).
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Quand bien même, une partie est une partie, et c'est vrai que rien ne me dit que les médias ne mentent pas... mais il en est de même de toutes les vidéos que tu regardes sur le net me semble-t-il.
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ posté le 24/08/2011 à 11h23 Légende vivante
Ouais sauf qu'ils citent des choses que tu peux vérifier directement ou indirectement
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Besoin d'un programmeur ou simplement d'un site web ? N'hésitez pas à me contacter ! (Portfolio) Sauf mentions contraires, tous les éléments du site sont la propriété d’Olissea. Voir les crédits Nombre de requêtes : 5 | Temps d’exécution : 0.08 seconde Version du site : BETA 0.9.0 (Historique des mises à jour) (Anti-spam)