- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
[Dévellopement] "Moteur de recherche" intelligent
Page 1 / 1
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 06/06/2009 à 1h06
Légende vivante
[Message déjà lu]
Salut chers Olisséens,

Avant de lire ce sujet, lisez celui-ci si ce n'est pas déjà fait: [Projet] "Moteur de recherche" intelligent

Pour que notre moteur de recherche puissent être "intelligent", il doit être capables de parer tous types de question.

Malheureusement, à moi tout seul et même avec l'aide de mes chers collègues, nous ne pourrons pas en satisfaire un champ assez large, il ne serait pas assez performants comme promis.

C'est donc pourquoi nous vous invitons à poser des questions de tous types (ou presque ^^') qui seront destinée à ce fameux moteur de recherche.

Merci d'avance ;)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 06/06/2009 à 18h59
Accroc +
[Message déjà lu]
une différenciation entre les noms propres et les noms communs? si on met une lettre majuscule en première lettre, il faudrait qu'il le prenne pour un nom propre comme le nom d'une ville ou d'un acteur...

enfin, c'est qu'une idée
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 07/06/2009 à 1h00
Légende vivante
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
une différenciation entre les noms propres et les noms communs? si on met une lettre majuscule en première lettre, il faudrait qu'il le prenne pour un nom propre comme le nom d'une ville ou d'un acteur…

enfin, c'est qu'une idée
Easy, merci de l'avoir notifié \o/
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 02/02/2010 à 7h47
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Le tout est encore de trouver un système pour découper la phrase ;)
Perso, j'avais pensé à un système comportant plusieurs types de mots preenregistres. Par exemple, les mots liens, temporels, verbes, nom communs, noms propres, etc...
Ensuite, selon la place que chacun occupe dans la phrase, ils seront liés entre eux. Avec ce système, il serait carrément possible de faire des recherches comme "Premierement, je voudrais trouver l'auteur de tel livre et ensuite, je veux trouver son meilleur livre."
Ce système parrait a première vue compliqué, mais c'est pourtant assez simple a cote de ce qu'il est possible de faire. C'est carrément de la "comprehension utilisateur-ordinateur" si on peut dire ça comme ça.
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 02/02/2010 à 23h50
Légende vivante
[Message déjà lu]
Lol quand tu parles de "compréhension utilisateur-ordinateur" moi ça me fait penser à ordi qui serait un genre de psy qui essaie de te psychanaliser, il enregistre ton passé et te répond en conséquence *->[]*

J'crois qu'on sort un peu de notre but premier si on fait ça x) de plus faire ça revient un peu à briser la conservation de notre vie privée (qu'on peut aisément conserver pour le moment en utilisant des pseudonyme)

Hors sujet :
Sur ce: pseudonyme n'est pas égale à liberté totale hein ! Je préviens certains au cas où :)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 03/02/2010 à 17h40
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Remarque, le jour ou tu trouves une technologie qui permet ça, tu m'appelles x) Ca je sais pas faire...
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :