- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Encore envie de manger du lapin ?
Page 1 / 1
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 15/03/2012 à 14h56
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Ici je vais vous proposez un lien sur une enquête extrêmement sérieuse et complète sur l'élevage des lapins à chair en France. A savoir que 100% des lapins de consommations sont issus d'usines à animaux semblables.

Attention ! Les photos sont choquantes, je n'ai pas pu tout lire à cause de ça d'ailleurs : enquête réalisée par l214

Je compte mettre ce lien dans mon article sur le lapin de compagnie.

N'oubliez pas, le lapin, comme le chat le chien ou le cheval, est un animal de compagnie et il n’existe AUCUNE différences entre le lapin de compagnie et le lapin de ferme à part sa taille.
C'est le troisième animal de compagnie le plus répandu en France. Il a des besoins très spécifiques, une intelligence certaine et a conscience de ce qui l'entoure. Ce n'est pas un animal stupide, et évidemment il ressent la souffrance, comme n'importe quel autre animal. Imaginez-vous obliger des chats ou des chiens vivres dans les même conditions pour ensuite être tués et mangés ? Réfléchissez-y la prochaine fois que vous aurez l'intention d'en manger.

Les animaux que nous consommons sont bien souvent dans des situations semblables à ce que montre ce lien mais l'élevage de lapins est reconnu comme étant un des plus horribles, la viande de lapin est une des viandes contenant le plus d'antibiotiques avec la viande de porc. Donc non seulement en mangeant du lapin vous contribuez à ces traitements répugnants mais en plus vous bousillez votre santé.

Je soutient également fortement le végétarisme suite à ce que nous pouvons voir dans les élevages d'animaux.

Je ne suis pas contre la consommation de viandes, je pense que l'humain est un être omnivore et qui donc a des besoins en protéines même s'il peut manger autre chose que de la viande pour en avoir. Je suis simplement contre la maltraitance abusive des animaux. Nous allons les manger, c'est déjà assez douloureux pour eux de devoir être tués prématurément, pourquoi alors leur faire subir de telles choses en plus ? Pour plus de rendements... Tant que notre société sera basée sur le profit les animaux seront toujours maltraités, c'est pourquoi il vaudrait mieux être végétarien ou végétalien, ce que je n'ai toujours pas réussit à faire.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 15/03/2012 à 22h15
Membre de Platine 4+
[Message déjà lu]
Je n'ose regarder pour le moment x_x t'façon j'en mange pas :D ça serait comme manger du chat ou du chien pour certains.

Ouais, si au moins ils pouvaient être gentiment euthanasiés après une vie correcte :/

Merci pour les informations, on ignore trop souvent >(
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Vito
posté le 19/03/2012 à 10h04
Testeur
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :