- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
[Calculettes] Texas ou Casio ?
Page 1 / 1
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 13/09/2010 à 18h19
Légende vivante
[Message déjà lu]
Vous préférez quel marque pour votre calculette (scientifique/graphique/…): Texas ou Casio ? ou autres si vous en utilisez une autre, pour ma part je connais pas l'existence de marques concurrentes.

Bon évidemment on est pas là pour faire la marque d'un tel produit ou d'un autre, mais juste pour avoir un avis global des consommateurs sur une marque ou l'autre, le tout dans le seul but d'aider à l'achat malin ;)

Personnellement, je trouve que les deux se complètent mais je trouve ça nul que Casio ait augmenté tout ses prix récemment (alors que dans le domaine de l'informatique les prix diminuent en général pour un même produit) juste car ils ont une sorte de monopole :/
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 13/09/2010 à 18h22
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Heuuu j'ai jamais eu qu'une casio lol
Donc je dirais casio
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 13/09/2010 à 18h32
Légende vivante
[Message déjà lu]
Citation de "Piiu" :
Heuuu j'ai jamais eu qu'une casio lol
Donc je dirais casio
Pas super constructif comme réponse x) enfin j'ai pas non plus préciser que c'était pas juste un sondage :p

Pour en dire plus: Texas est plus dure à utiliser que Casio mais est plus puissant (c'est mon avis) et ce que je reproche à Texas (et ce pourquoi je disais que j'utilise les 2) c'est sa représentation uni-ligne et l'impossibilité de savoir que 4,795831523 est la racine de 23 par exemple (conservation des racines).
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 13/09/2010 à 18h37
Accroc +
[Message déjà lu]
moi pour ma scientifique, je trouve que Casio c'est la meilleure (quand je vois celle des autres, je suis content que mon prof de 2ème ait voulu qu'on prenne la nôtre <=D)
pour ma graphique j'ai pris une Texas pour une question pratique (notre prof avait celle-là et pouvais nous aider à l'utiliser) mais c'est méga cher et pas pratique, d'autres s'en sont très bien sortis avec une casio, donc j'opterais plutôt pour les casio
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 13/09/2010 à 18h41
Légende vivante
[Message déjà lu]
Pour bien faire il me faudrait tester une Casio graphique (je n'ai que la scientifique) mais un ami l'avait et, à première vue (et peut-être seulement à première vue), c'était pas top.

Ecaille, serait-il peut-être judicieux d'aussi préciser que n'étant pas programmeur, tu n'as surement pas codé tes propres scripts :)

Personnellement, j'suis bien content de mes scripts :'D même si je pige pas pourquoi on peut les renommer Oo (mdrr)

Je pense aussi que Casio coute en "général" moins chère.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 13/09/2010 à 18h43
Accroc +
[Message déjà lu]
Oui c'est moins cher que les Texas car Texas c'est dans les plus cher me semble-t-il (en tout cas quand j'ai acheté la mienne ^^")
Ceci dit, peut-être que pour programmer Casio craint plus, mais ça, évidemment, je n'en sais rien du tout ^^"
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 13/09/2010 à 19h29
Légende vivante
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
Oui c'est moins cher que les Texas car Texas c'est dans les plus cher me semble-t-il (en tout cas quand j'ai acheté la mienne ^^")
Ceci dit, peut-être que pour programmer Casio craint plus, mais ça, évidemment, je n'en sais rien du tout ^^"
Si les membres d'Olissea me financent cette calculette, je veux bien faire le test (qualité haut de gamme x3) rien que pour vous et puis comme ça les prix seront plus abordables pour le testeur volontaire :)

Bon ok j'ai compris je sors :DD *->[]*

Si quelqu'un à pas compris, je déconnais :p et si quelqu'un d'autre est quand même d'accord, enfaite j'suis pas contre et même pour ! x)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :