- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Ma nouvelle en cours d'écriture
Page 1 / 1
axe315
posté le 28/02/2010 à 3h11
Confirmé 3+
[Message déjà lu]
Salut à tous :noel: Je poste le premier chapitre de ma nouvelle. Je précise le thème, c'est dans le style des romans policiers. Bonne lecture !

Chapitre 1 : Le début du commencement ( Des autres idées dans le même style ?

Oxford, Angleterre. Le 16 Avril 2010. Présentation du député Turner.

-Et donc, grâce à ce projet, nos ressources économiques pourraient être relancées mais aussi [...] Pour terminer, je tiens à vous remercier de votre attention et de m'avoir écouté aujourd'hui. Merci à tous.

Le député quitta la chambre et retourna chez lui, fière de sa présentation. Il monta dans sa grosse berline avec chauffeur et attendait avec impatience les louanges de ces collaborateurs...

-Alfred, à la maison je vous prie.
-Bien monsieur.

La voiture se mit à peine en route que les premiers appels retentirent.

-Franck ? Oui tout c'est très bien passé. Je pense même que le vieux Roberts à été convaincu par mon projet ! Vous pouvez préparer le champagne au bureau !

Tout le long du trajet, Alex était aux anges... Tous ces collaborateurs le félicitèrent chaleureusement pour ce franc succès. La berline allemande arriva finalement devant la maison du député. C'était un grand bâtiment en briques rouges foncées, le style d'endroit que l'on oublie pas.

Un orage éclat et la pluie se mit à tomber. Alex entra vite et se dirigea vers le salon pour se servir un cognac bien mérité.

-Félicitation monsieur de député. Vous pouvez être fière de vous. Malheureusement, mon employeur n'apprécie pas votre vision de l'économie nationale. Dommage pour vous.

Le tueur dégaina son arme et le pointa en direction du député.

-Attendez ! J'ai de l'argent, on peut s'arranger non ? Je vous en prie, ne me tuez pas ! J'ai deux filles, ! Vous voulez vraiment quelles grandissent sans père ?

-Je suis ici pour agir. Et puis, vous pourriez dire ou faire se que vous voulez, rien n'aurait pu influer sur mon choix. C'est fini pour vous.

Un coup de feu se fit entendre. Alex Turner s'écroula lourdement sur le sol en laissant des morceaux de cervelle sur les murs. Quand au tueur, il prit soin de ramasser la douille et nettoyer les preuves au plus vite. Malgré tout, il appela la police. Pour que la nouvelle soit vite répandue...

-Police, que puis-je faire pour vous ?
-Je vous signale un crime à Kebie Road. Au numéro 4.
-La maison du député Turner ? Allo ? M...

C'était trop tard. Le tueur avait raccroché et c'était déjà évanouit dans la nature...

Dans les vingt minutes qui suivirent l'appel, un voiture de police fut envoyé sur le lieu du crime pour y faire la macabre découverte

-Delta Charlie à central, l'info était juste. Le député est mort. D'une balle dans la tête à première vue...

Merci d'avance pour vos avis !
------------------------------------------
"Onche Onche"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 28/02/2010 à 12h38
Accroc +
[Message déjà lu]
Citation de "axe315" :

Le député quitta la chambre et retourna chez lui, fier de sa présentation. Il monta dans sa grosse berline avec chauffeur et attendait avec impatience les louanges de ses collaborateurs...
(...)
-Franck ? Oui tout s'est très bien passé.(...)
Tout le long du trajet, Alex était aux anges... Tous ses collaborateurs le félicitèrent chaleureusement pour ce franc succès. (...)
Un orage éclata et la pluie se mit à tomber.(...)

-Félicitation monsieur le député. Vous pouvez être fier de vous.(...)

Le tueur dégaina son arme et le pointa en direction du député.

(...) Vous voulez vraiment qu'elles grandissent sans père ?

-Je suis ici pour agir. Et puis, vous pourriez dire ou faire ce que vous voulez, rien n'aurait pu influer sur mon choix. (...)
C'était trop tard. Le tueur avait raccroché et s'était déjà évanouit dans la nature...

Dans les vingt minutes qui suivirent l'appel, une voiture de police fut envoyée sur le lieu du crime pour y faire la macabre découverte(...)

je suis pas trop fan de romans policiers, mais je vais peut-être suivre le tient, histoire de corriger l'orthographe =P (tu feras un peu plus attention la prochaine fois stp? c'est pas méchant hein)
et je pense qu'il faudrait que tu évite de mettre des détails pouvant choquer ou heurter la sensibilité de certaines personnes, ou du moins, prévenir les gens en début de récit...
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
axe315
posté le 01/03/2010 à 20h54
Confirmé 3+
[Message déjà lu]
Ecaille => Ne t'en fais pas, tu sis trs bien que mon orthographe est bien d'habitude. Mais bizarrement, j'écris mieux de nuit. Après, l'orthographe souffre. Mais pour mes productions finales, mes textes sont toujours corrigés :noel:
------------------------------------------
"Onche Onche"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 02/03/2010 à 19h44
Accroc +
[Message déjà lu]
bah corrige-les aussi pour nous XP on ne mérite pas une petite correction? =(
je compte sur toi pour la prochaine fois hein X3
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
axe315
posté le 04/03/2010 à 23h49
Confirmé 3+
[Message déjà lu]
Voila le chapitre 2 :noel:

Chapitre 2 : Je déteste les énigmes...

Les heures qui suivirent furent les plus rudes. Les journalistes étaient sur place et cela ne facilitait pas le travail des enquêteurs. Mais, cela ne posait pas seulement problème aux enquêteurs. Le lieutenant Carter Moore était aussi concerné. Carter était policier depuis maintenant plus de 20 ans. Avec le temps, il était devenu connu par les services de Oxford. On le qualifiait comme une personne calme, intelligente et réfléchie. Il était maintenant 16h30 et Carter débarqua sur la scène de crime.

-Lieutenant ! On vient de me transmettre l'info. Le député est bien mort d'une balle dans la tête. On a inspecté le salon et il n'y a pas de preuve. Un vrai pro !

-Ok. Merci Franck mais j'aimerais tout de même inspecter la scène du crime.

-Bien, je vous y emmène !

Au milieu du salon trônait le corps du député Turner. Un trou béant dans la tête. Carter se mit à fouiller toute la pièce mais rien à faire, il n'y avait rien à en tirer... Le tueur devait être un professionnel. Mais pourquoi s'en prendre au député ?

-On a une hypothèse pour le mobile du meurtre ?

-Non monsieur. Le député n'avait aucun antécédents ou problèmes dans des milieux dangereux. Mais vu son poste, les chances d'attaques sont plus que probables...

-Merci. Je vais retourner au bureau et informer le capitaine de tout ça. Prévenez moi si vous trouvez quelque chose !

Sur le chemin du retour, le lieutenant Moore se posait un tas de questions... Pourquoi l'avait on tué ? Il n'avait pas de décisions importantes à prendre, juste quelques projets de lois. Rien de plus... Mais si il a été assassiné par un professionnel, il y a forcément une motivation à payer un tueur à gage. C'était à voir. Carter arriva dans le commissariat. Il se dirigea devant le bureau du capitaine Jonhson.

-Bonjour monsieur Moore ! Vous cherchez le capitaine ?

-Bonjour Adèle. Oui, je viens le voir pour l'affaire Turner. Vous savez ou il est ?

-Non malheureusement ! L'inspecteur O'malley est venu lui en parler et peu après, il est parti sans me donner plus d'indications. Vous ne l'avez pas croisé chez Turner ?

-Non... Merci Adèle.

Pourquoi Jonhson avait il subitement disparu après l'annonce du meurtre de Turner ? Le connaissait il ? Ou peut être y a t'il une autre raison ? C'est pas possible, je déteste les énigmes !
------------------------------------------
"Onche Onche"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 05/03/2010 à 17h07
Accroc +
[Message déjà lu]
c'est quand même gentil de nous poster ton histoire par petits morceaux, on l'avale plus facilement ^^
ceci dit, j'ai une petite question: tu es fan de romans policier anglais ou états-uniens? vu les noms des personnages =P
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
axe315
posté le 05/03/2010 à 22h50
Confirmé 3+
[Message déjà lu]
Je lis très rarement des romans sous forme de bouquins. C'est plutôt des fics sur le forum :noel: En faite, je suis en grand Fan de l'Angleterre. Les Etats Unis ne m'intéressent pas plus que ça. Voila donc d'où proviennent les noms :noel:
------------------------------------------
"Onche Onche"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 08/03/2010 à 20h34
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "axe315" :
Je lis très rarement des romans sous forme de bouquins. C'est plutôt des fics sur le forum :noel: En faite, je suis en grand Fan de l'Angleterre. Les Etats Unis ne m'intéressent pas plus que ça. Voila donc d'où proviennent les noms :noel:


Rassure-moi, t'es pas du genre à écrire ou à lire des fics bidons sur un manga ou sur un livre avec des trucs de fesses toutes les 3 phrases ?

Parce que j'avais une amie qui pendant 2 ans me baissinait comme pas possible avec des fics sur Harry Potter... et X Files XD
------------------------------------------
"K + P"
axe315
posté le 08/03/2010 à 22h59
Confirmé 3+
[Message déjà lu]
Jerry :rire: Non merci, les récits érotiques, laisse tomber :noel:
------------------------------------------
"Onche Onche"
axe315
posté le 17/03/2010 à 13h41
Confirmé 3+
[Message déjà lu]
Voici le chapitre 3 :noel:

Chapitre 3 : Tueur, qui es tu ?

Nous étions dans l'impasse. La fouille de la scène de crime n'avait rien donné et nous nous retrouvions donc sans indices...

-Lieutenant ? Le légiste a terminé d'examiner le corps du député. Vous voulez venir ?
-Oui, le légiste a peut être trouvé quelque chose...

Adèle et Blake se dirigèrent vers la morgue.

-Vous avez des nouvelles du capitaine ?
-Non. Je ne l'ai pas encore vu depuis ce matin.
-Vous n'avez pas une idée d'où il pourrait être ?
-Non, je le crains.

Ou peut il bien être passé ? Je vais tenter de le contacter sous prétexte du légiste.

-Le numéro suivant : 0496601762 est actuellement indisponible, pour le...

Rien à faire. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.

-On y est.
-Merci Adèle. Contactez moi si vous avez des nouvelles du capitaine !
-Je le ferai monsieur !

Le cas Jonhson était réglé. Passons maintenant au député.

-Il est mort d'une balle dans la tête. Un calibre 50.
-Un Desert Eagle ?
-Bonjour lieutenant. Oui je confirme votre hypothèse. C'est peu courant comme arme mais on peut en trouver sur le marché noir. La mafia irlandaise a souvent été répertoriée pour la pour la vente et la possession de ce type d'arme. Pensez à creuse de ce côté.
-Je vais y réfléchir. Vous avez d'autres choses à nous signaler ?
-Oui, j'ai remarqué qu'il a pleuré avant sa mort. J'en déduis que le tueur lui a parlé de choses personnelles avant de l'abattre.
-Merci docteur. Je vous tiens au courant s'il y a de nouveaux éléments.

La mafia irlandaise... En gros, rien d'utile. Je peux en arrêter un et il se taira. Tout comme les autres membres...
Soudain, mon téléphone se mit à vibrer. Le capitaine !

-Blake ! Retrouvez moi sur Bardwell Road. Je me suis fais attaquer par je ne sais quel gang en cherchant la scène de crime !
-Ne bougez pas ! J'arrive tout de suite. Appelez du renfort !
-Attendez, je crois que d'autres hommes arrivent. N'approchez pas, reculez !

Des coups de feux retentirent. Il n'y avait pas une minute à perdre.
------------------------------------------
"Onche Onche"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 18/03/2010 à 22h11
Accroc +
[Message déjà lu]
tes chapitres sont de plus en plus petits dis-moi XP
j'ai vu deux petites fautes, mais rien de grave =O
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
axe315
posté le 19/03/2010 à 11h11
Confirmé 3+
[Message déjà lu]
Non mais c'est parce que sur celui ci il y a plus de dialogues ^^ Donc ca va varier tu vois ? :noel:
------------------------------------------
"Onche Onche"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :