- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
[Débat] Que pensez-vous de l'amour virtuelle ?
« Page précédentePage 2 / 3Page suivante »
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 22/09/2010 à 14h43
Légende vivante
[Message déjà lu]
Oui enfin c'est ce qu'on t'a dit à l'univ ^^ et c'est surement vrai mais faut toujours prendre avec recul les statistiques et tout ça, peut importe de qui ça vient.

En plus, de vrai bonnes statistiques sont difficiles à obtenir (pas assez de paramètres, difficulté de déterminer la VRAIE cause, etc).

Maintenant surement que c'est parce que ça doit être chimique/biologique … Mais bon l'amour (même virtuel) reste de l'amour et donc, d'un point de vue, il y a quand même des réactions chimiques.

Je voudrais rajouter quelque chose à ce que j'avais dit avant dans le sujet, je pense toujours que OUI l'amour virtuel est possible mais seulement comme début, il ne suffirait pas pour une relation long terme.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 22/09/2010 à 15h17
Accroc +
[Message déjà lu]
Oui, pas à long terme, c'est ce qu'il faut se dire, maintenant, comme rencontre, ça peut être plus pratique et/ou plus facile par internet.
Maintenant, il y a aussi sûrement le côté sensoriel qui intervient, mais on ne s'est pas attardé sur la question, c'était une statistique d'introduction surtout.
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 22/09/2010 à 17h17
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Ouais mais on peut aimer quelqu'un dans le virtuel, mais comme je l'ai déjà dit, faut la voir après, sinon ça n'a pas d'intérêt et ça fait souffrir.
------------------------------------------
"K + P"
Kronos
[Avatar de Kronos]
posté le 01/11/2010 à 8h47
Initié pro 3+
[Message déjà lu]
Le monde virtuel permet une rencontre et de garder une communication mais peut on vraiment parler d'amour ? Car l'amour ( je parle pour moi ) ce n'est pas simplement avoir flasher sur une personne et lui dire des mots doux, c'est aussi la construction qu'on entreprend ensemble, faire un bout de chemin plus ou moin long avec quelqu'un et c'est également toute la partie sensoriel calin,baisé,... Qui évidement est impossible dans le monde virtuel, enfin pour l'instant peut être qu'un jour qui sait ^^
------------------------------------------
"quelle heure il est ?"
Kiiu
[Avatar de Kiiu]
posté le 19/09/2011 à 15h45
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Bon je vais aussi donné mon avis :p.

J'ai eu l'occasion de sortir avec 3 filles (pas en même temps hein) lol.
Dont une dont je suis actuellement avec et c'est Piiu et oui lol.
Donc j'ai été avec une fille que j'ai rencontrer en vrai directement et je peux dire que vraiment c'est très dur, premièrement parce que ta honte (pour ma part c'était sa) ensuite tu es terriblement stresser et pour le peux que c'est au lycée c'est pire. je précise que la relation que j'ai eu en direct a tenue 2jour parce que son ex voulait me péter la g*****. lol

Ensuite je dirait qu'il y a relation virtuel et virtuel. J’entend par là qu'une relation virtuel si elle n'est basé que sur msn ou autre sa na strictement aucun intérêt, mais par contre si cela se termine par se voir en vrai la sa devient vraiment magnifique. me direz-vous pourquoi?
Tout simplement vous avez la joie de la voir la 1ere fois, le stress oui mais vous savez déjà que vous vous aimez donc sa rend les chose 10 fois + simple, ensuite en général quand c relation internet c'est à distance et moi ce que j'aime dans ce genre de relation c'est aussi que l'on découvre une nouvelle ville oui je sait c'est idiot peut-être mais si vous ete dans une ville commune ou vous avez grandi tout les deux moi perso je me faisait vraiment c**** alors que si tu va loin comme la moi je suis en France j'ai la chance d'avoir une chérie magnifique qui habite en Belgique on découvre d'autre chose que l'on a jamais vue je trouve que c'est beaucoup mieux.

Après certes il y a des inconvénient comme l'argent, le temps qu'on peux rester etc mais je trouve que au final quand c'est le jour de se revoir tu es aussi heureux que la 1ère fois voir plus.


Piiu je te fait de gros bisous en passant par là je t'aime fort tu me manque.
------------------------------------------
"je t'aime ma Piiu tu es l'amour de ma vie"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 19/09/2011 à 15h59
Accroc +
[Message déjà lu]
Oh? Tu avais honte de sortir avec une fille dans le même lycée? Sympa dis-moi... Je ne trouve pas ça normal d'éprouver ce genre de chose lorsqu'on aime une fille mais bon...
Et le coup de l'ex agressif c'est vrai que ça peut foutre les boules mais en général il n'y a rien à craindre car s'il agit il est sûr de ne jamais récupérer son ex petite-amie =O

J'ai jamais eu le coup des longues distances donc je sais pas trop si découvrir une nouvelle ville comme ça, ça me ravirait comme toi mais je pense que non, à moins que ce soit vraiment très beau =P

Hors sujet :
Et sinon, c'est pas contre toi du tout hein mais sérieusement arrête de foutre des cœurs partout sur le site, moi, perso, ça commence à me taper sur le système... Je veux pas passer pour le méchant sans cœur de service mais, premièrement, je trouve ça gamin et, deuxièmement, je pense qu'on a compris que tu l'aimais. Maintenant si tu trouves que tu ne lui as pas assez dit, je t'invite à le faire en privé, c'est quand même un site publique et ça me dérange les gens qui font ça. J'espère que tu auras compris que mes intentions ne sont toutefois pas hostiles et que ça ne t'empêcheras pas de continuer à venir et apprécier ce site
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 19/09/2011 à 16h22
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Je pense que par honte il veut dire "la gêne" quoi...

Merci c'est très gentil ce que tu as dit là Kiiu, moi je souffre énormément de la séparation quand tu es chez toi et moi chez moi, surement plus que toi mais faut bien faire avec.
Je t'aime :)
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 19/09/2011 à 16h30
Accroc +
[Message déjà lu]
Je ne vois pas en quoi c'est gênant personnellement =O mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet de ce débat ^^"
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 19/09/2011 à 20h32
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
Oh? Tu avais honte de sortir avec une fille dans le même lycée? Sympa dis-moi... Je ne trouve pas ça normal d'éprouver ce genre de chose lorsqu'on aime une fille mais bon...
Et le coup de l'ex agressif c'est vrai que ça peut foutre les boules mais en général il n'y a rien à craindre car s'il agit il est sûr de ne jamais récupérer son ex petite-amie =O

J'ai jamais eu le coup des longues distances donc je sais pas trop si découvrir une nouvelle ville comme ça, ça me ravirait comme toi mais je ...


Concernant les déclarations et cœurs, je signale quand même qu'on est sur le forum amours et amitiés, je pense donc que ça n'est pas un problème si Kiiu met des cœurs dans ses messages ici ou s'il écrit des messages d'amour....
Si c'était dans un autre forum je comprendrais mais ici c'est fait pour, donc si ça t’énerves, tu devrais peut-être ne pas passer dans ce BBS.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 19/09/2011 à 20h47
Accroc +
[Message déjà lu]
Les gens ont beau pas voir ce qui a dans "Test" ça m'empêche pas de le voir moi (à noter que j'ai même pas compris pourquoi il a posté ces messages mais soit) et je n'ai pas fait la remarque pour troller et ouvrir un débat ou pour embêter qui que ce soit, je m'exprimais juste, c'était sans doute pas la peine de répondre comme ça, mais si tu veux continuer la conversation, je t'invite également à le faire en privé.
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Kiiu
[Avatar de Kiiu]
posté le 19/09/2011 à 21h04
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Lol c'est normal que j'ai mit des cœur dans le test xD je venais de pouvoir mettre des caractères spéciaux j'ai test voilà c'est tout. Pas de quoi en faire un drame enfin puisque sa dérange que j'en mettent je n'en mettrai plus voilà lol
------------------------------------------
"je t'aime ma Piiu tu es l'amour de ma vie"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 19/09/2011 à 21h07
Légende vivante
[Message déjà lu]
Bon en tout cas on évite que le sujet parte en l'air tout de suite sinon on va devoir bloquer le sujet :s ça serait dommage.

J'en profite pour me ré-exprimer sur le sujet (l'amour virtuelle), pour moi je pense toujours que c'est un moyen valable d'apprendre à connaître quelqu'un et même parfois mieux qu'en vrai ^^

Bon après il reste à découvrir comment la personne est en vrai en plus mais bon :o
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 19/09/2011 à 21h08
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Mais moi j'ai envie que t'en mettes :( enfin pas grave ...
Euh oui pour le test c'était pour voir si la balise spéciale marchait aussi pour Kiiu puisqu'on lui a débloqué certaines fonctionnalités, un membre de base ne peux pas faire des codes HTML dans ses messages.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 19/09/2011 à 21h42
Accroc +
[Message déjà lu]
Hors sujet :
Il a quand même fait deux sujets mais bon osef on va pas se prendre la tête pour ça.

Mais le problème avec le virtuel, c'est que les gens sont en général différents derrière un écran qu'en réalité. Déjà, ne pas avoir la personne en face c'est plus facile et ça a tendance à donner plus d'assurance. Même chose pour les réactions, en réalité si on dit quelque chose c'est dit c'est fait. Derrière un écran on peut prendre plus de temps à réfléchir et à formuler ses phrases et on peut trouver mille et une excuse pour ne pas répondre etc. Je pense donc que les gens qui veulent une relation avec quelqu'un qu'ils connaissent d'internet doivent se rencontrer suffisamment tôt pour ne pas tomber amoureux d'une image façonnée mais bien d'une personne.
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 19/09/2011 à 21h54
Légende vivante
[Message déjà lu]
Mmmmmouais, mais le fait d'avoir plus d'assurance peut paraître à des personnes d'oser se parler, se connaître et une fois qu'ils se rencontreront en vrai et bien ce manque d'assurance ne posera plus problème.

Contrairement en vrai, le manque d'assurance aurait été un frein direct. Fin de l'histoire.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1, 2, 3
Répondre au sujet
Réponse rapide :