- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
[La crise économique] : En parlez-vous ?
Page 1 / 1
FriPOuiLLeuH
posté le 02/05/2009 à 16h38
Touriste
[Message déjà lu]
Bonjour à tous !
Je vous demande, à vous, oui, adolescents, si vous parlez souvent de la crise économique avec vos parents, amis, etc. et si vous vous sentez vraiment impliqués.
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 02/05/2009 à 17h39
Légende vivante
[Message déjà lu]
Pour ma part:

Impliqué ? Difficile à dire … je dirais plutôt que je me sens manipulé. L'information est magouillé de tous le côté, que/qui croire ?

En même temps, le problème viens de nos sociétés capitalistes, alors pourquoi ne pas en changer ? Car l'homme aime trop l'argent :x

Que faire alors ?

Sinon pour la "crise", je touche du bois… n'étant pas un élément clé, je ne peux rien faire à mon échelle donc pas la peine de m'attarder dessus ^^'
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Sarah
posté le 02/05/2009 à 17h42
Confirmé 4+
[Message déjà lu]
Sincèrement ?
Non, j'en parle jamais.
La politique, je déteste ça ! (pour l'moment)
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 02/05/2009 à 17h47
Légende vivante
[Message déjà lu]
Oui, c'est une réaction normale, généralement on commence à s'y intéresser plus (même de loin) quand on prend conscience de ce qu'est vraiment la politique.

Qu'est-ce me demanderez-vous ? C'est le pouvoir et c'est avec le pouvoir qu'on nous manipule… en bien ou en mal.

Personnellement, savoir qu'on joue un peu avec moi mérite mon attention, ainsi je pourrais soit agir en ma faveur ou celle de mon peuple ou bien encore tenter d'empêcher un choix qui me déplait =)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 02/05/2009 à 17h48
Légende vivante
[Message déjà lu]
C'est un peu trop vite dit comme ça mais bon … J'espère quand même bien me faire comprendre ^^
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 02/05/2009 à 18h07
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Moi je suis totalement en accord avec toi Jeromej, mais tu le sais déjà.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 02/05/2009 à 18h36
Accroc +
[Message déjà lu]
mon father a fait un peu de chomage économique, mais sinon, je me sens pas du tout impliqué
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
FriPOuiLLeuH
posté le 04/05/2009 à 16h55
Touriste
[Message déjà lu]
Moi j'en parle parfois avec mes parents et en européenne anglais, mais sérieux je n'y comprends pas grand chose, je ne sais pas qui fait quoi et à cause de qui, enfin bref, je ne peux pas me sentir impliquée si à la base je ne comprends pas ...
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :