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Solveur d'équations du deuxième degré |
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anefrhuseio posted on 03-12-2010 at 6:24 pm Occasionel | |
JeromeJ
posted on 03-12-2010 at 7:57 pm Légende vivante | Salut,
J'ai pas trouvé l'application sur iGenius
Merci pour le code AS2 même si AS3 aurait été préférable
Off topic:Sinon, à propos de l'emplacement de ton sujet: Je dirais mauvais BBS mais étant donné que j'hésite toujours entre le BBS Math et le BBS Programmation, je pense que l'idéal serait de faire un sujet dans chacun de ces BBS (qui se référencerait l'un l'autre) mais je comprend aisément si tu n'as pas envie de faire la démarche assez contraignante
Off topic:Tu me fais aussi penser qu'il faudrait une balise code "Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺" |
ecailletortue
posted on 03-13-2010 at 8:14 pm Accroc + | je trouve qu'un programme sur la calculatrice est plus pratique qu'un site internet mais bon, bravo pour l'avoir fait en flash
et je n'ai pas trouvé le programme non plus sur ton site "See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..." |
anefrhuseio posted on 03-14-2010 at 11:27 am Occasionel | -Rends-toi sur iGenius;
-Insère le mot de passe indiqué en bas de l'écran;
-Clique sur "calculatrice";
-En bas à droite de la fenêtre, clique sur "Résolution de système d'équation";
-Et le tour est joué! |
JeromeJ
posted on 03-14-2010 at 2:01 pm Légende vivante | Ah oui lol merci "Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺" |
ecailletortue
posted on 03-14-2010 at 2:25 pm Accroc + | pourquoi doit-on mettre un login et un pass pour accéder au site? =O "See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..." |
anefrhuseio posted on 03-18-2010 at 8:33 pm Occasionel | Pour rien en fait.
C'était pour m'amuser à écrire le script. ;-) |
JeromeJ
posted on 03-19-2010 at 9:57 pm Légende vivante | Et pour ennuyer aussi non ? x) vu que ça sert pour le moment à rien et que ça fait perdre du temps. "Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺" |
anefrhuseio posted on 03-24-2010 at 9:14 am Occasionel | C'est vrai que 10 secondes, c'est beaucoup... (ironie) |
JeromeJ
posted on 03-24-2010 at 10:39 am Légende vivante | Bah dans le cas où quelqu'un irait souvent sur ton site mais bon je pense que ce n'est là qu'une version BETA et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter ^^ "Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺" |
JeromeJ
posted on 05-16-2010 at 1:38 pm Légende vivante | Re-Salut, maintenant que j'ai mis de jolie couleurs à ton code ( ) je suis plus apte à le lire et t'y répondre, tout d'abord, je te suggère quelques améliorations:
var va:Number = 0; var vb:Number = 0; var vc:Number = 0; var vdelta:Number = 0; var xun:Number = 0; var xunbas:Number = 0; var xunhaut:Number = 0; var eux:Number = 0; var euxbas:Number = 0; var euxhaut:Number = 0; var vracine:Number = 0; valider_btn.onPress = function() { va = Number(a_txt.text); vb = Number(b_txt.text); vc = Number(c_txt.text); if(isNaN(va) || isNaN(vb) || isNaN(vc)) { delta_txt.text = "Veuillez entrer des nombres SVP!"; res1_txt.text = ""; res2_txt.text = ""; } else if(!va && !vb && !vc) { delta_txt.text = "Pas de delta. "; res1_txt.text = "Équation toujours vérifiée."; res2_txt.text = ""; } else if(!va && !vb) { delta_txt.text = "Pas de delta. "; res1_txt.text = "Équation impossible."; res2_txt.text = ""; } else if(!va) { delta_txt.text = "Pas de delta. "; res1_txt.text = "Équation du premier degré."; xun = -vc/vb; res2_txt.text = "x est égal à " + xun; } else { vdelta = vb*vb - 4*va*vc; delta_txt.text = "Le delta est égal à " + vdelta + "."; if(vdelta > 0) { vracine = Math.sqrt(vdelta); xunbas = 2*va; euxbas = xunbas; xunhaut = vracine-vb; euxhaut = -vb-vracine; xun = xhaut/xunbas; eux = euxhaut/euxbas; res1_txt.text = "x1 est égal à " + xunhaut + " / " + xunbas + " , soit " + xun + "."; res2_txt.text = "x2 est égal à " + euxhaut + " / " + euxbas + " , soit " + eux + "."; } else if(vdelta < 0) { res1_txt.text = "Aucune solution dans l'ensemble des réels."; res2_txt.text = ""; } else { euxhaut = -vb; euxbas = 2*va; eux = euxhaut/euxbas; res1_txt.text = "x1 et x2 sont confondus."; res2_txt.text = "x est égal à " + euxhaut + " / " + euxbas + " , soit " + eux + "."; } } };
Je n'ai pas d'interpréteur AS2 sous la main donc je n'ai pas pu vérifier ce code mais il devrait être bon
N'y voit en tout cas aucune critique "malintentionnée", ce que je dis est purement constructif et j'espère que vous ferez de même avec mes scripts ^^
Sinon je te fais une version AS3:
// Supposons va, vb et vc, 3 entiers var va:int = 0; var vb:int = 0; var vc:int = 0; var vdelta:int = 0; var xun:Number = 0; var xunbas:int = 0; var xunhaut:Number = 0; var eux:Number = 0; var euxbas:int = 0; var euxhaut:Number = 0; var vracine:Number = 0; valider_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, calculerDelta); function calculerDelta(ev:Event):void { if(a_txt.text.test(/[^0-9]/) || b_txt.text.test(/[^0-9]/) || c_txt.text.test(/[^0-9]/)) { delta_txt.text = "Veuillez entrer des nombres SVP!"; res1_txt.text = ""; res2_txt.text = ""; return; } va = int(a_txt.text); vb = int(b_txt.text); vc = int(c_txt.text); if(!va && !vb && !vc) { delta_txt.text = "Pas de delta. "; res1_txt.text = "Équation toujours vérifiée."; res2_txt.text = ""; } else if(!va && !vb) { delta_txt.text = "Pas de delta. "; res1_txt.text = "Équation impossible."; res2_txt.text = ""; } else if(!va) { delta_txt.text = "Pas de delta. "; res1_txt.text = "Équation du premier degré."; xun = -vc/vb; res2_txt.text = "x est égal à " + xun; } else { vdelta = vb*vb - 4*va*vc; delta_txt.text = "Le delta est égal à " + vdelta + "."; if(vdelta > 0) { vracine = Math.sqrt(vdelta); xunbas = 2*va; euxbas = xunbas; xunhaut = vracine-vb; euxhaut = -vb-vracine; xun = xhaut/xunbas; eux = euxhaut/euxbas; res1_txt.text = "x1 est égal à " + xunhaut + " / " + xunbas + " , soit " + xun + "."; res2_txt.text = "x2 est égal à " + euxhaut + " / " + euxbas + " , soit " + eux + "."; } else if(vdelta < 0) { res1_txt.text = "Aucune solution dans l'ensemble des réels."; res2_txt.text = ""; } else { euxhaut = -vb; euxbas = 2*va; eux = euxhaut/euxbas; res1_txt.text = "x1 et x2 sont confondus."; res2_txt.text = "x est égal à " + euxhaut + " / " + euxbas + " , soit " + eux + "."; } } };
En gros dans ce cas-ci, ça change pas grand chose visuellement ;D
EDIT: J'ai remplacé !a_txt.text.test(/^[0-9]+$/) par a_txt.text.test(/[^0-9]/) "Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺" |
Piiu
posted on 05-17-2010 at 4:58 pm Acharné 4+ | Et c'est là qu'on voit toute l'utilité de ta balise code ^^ |
YuuKi posted on 05-17-2010 at 5:22 pm Confirmé-pro + | J'avoue elle est pas mal, mais je pense que ça serait encore mieux si les codes étaient dans un cadre comme ceux des "hors sujet" ou "citation", avec une scroll bar pour économiser la place |
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