Salut à tous
Je poste le premier chapitre de ma nouvelle. Je précise le thème, c'est dans le style des romans policiers. Bonne lecture !
Chapitre 1 : Le début du commencement ( Des autres idées dans le même style ?
Oxford, Angleterre. Le 16 Avril 2010. Présentation du député Turner.
-Et donc, grâce à ce projet, nos ressources économiques pourraient être relancées mais aussi [...] Pour terminer, je tiens à vous remercier de votre attention et de m'avoir écouté aujourd'hui. Merci à tous.
Le député quitta la chambre et retourna chez lui, fière de sa présentation. Il monta dans sa grosse berline avec chauffeur et attendait avec impatience les louanges de ces collaborateurs...
-Alfred, à la maison je vous prie.
-Bien monsieur.
La voiture se mit à peine en route que les premiers appels retentirent.
-Franck ? Oui tout c'est très bien passé. Je pense même que le vieux Roberts à été convaincu par mon projet ! Vous pouvez préparer le champagne au bureau !
Tout le long du trajet, Alex était aux anges... Tous ces collaborateurs le félicitèrent chaleureusement pour ce franc succès. La berline allemande arriva finalement devant la maison du député. C'était un grand bâtiment en briques rouges foncées, le style d'endroit que l'on oublie pas.
Un orage éclat et la pluie se mit à tomber. Alex entra vite et se dirigea vers le salon pour se servir un cognac bien mérité.
-Félicitation monsieur de député. Vous pouvez être fière de vous. Malheureusement, mon employeur n'apprécie pas votre vision de l'économie nationale. Dommage pour vous.
Le tueur dégaina son arme et le pointa en direction du député.
-Attendez ! J'ai de l'argent, on peut s'arranger non ? Je vous en prie, ne me tuez pas ! J'ai deux filles, ! Vous voulez vraiment quelles grandissent sans père ?
-Je suis ici pour agir. Et puis, vous pourriez dire ou faire se que vous voulez, rien n'aurait pu influer sur mon choix. C'est fini pour vous.
Un coup de feu se fit entendre. Alex Turner s'écroula lourdement sur le sol en laissant des morceaux de cervelle sur les murs. Quand au tueur, il prit soin de ramasser la douille et nettoyer les preuves au plus vite. Malgré tout, il appela la police. Pour que la nouvelle soit vite répandue...
-Police, que puis-je faire pour vous ?
-Je vous signale un crime à Kebie Road. Au numéro 4.
-La maison du député Turner ? Allo ? M...
C'était trop tard. Le tueur avait raccroché et c'était déjà évanouit dans la nature...
Dans les vingt minutes qui suivirent l'appel, un voiture de police fut envoyé sur le lieu du crime pour y faire la macabre découverte
-Delta Charlie à central, l'info était juste. Le député est mort. D'une balle dans la tête à première vue...
Merci d'avance pour vos avis !