Quote by "YuuKi":Sauf que démocratie ou pas, les avis sont partagés
regarde, on est à 50 - 50 avec toi et Piuu, et moi et ecaille. Ca ne changerait donc rien, même si on avait le pouvoir ^^
Je pense que comme la majorité des gens ne sont pas informés, nous ne pourrions rien faire si nous utilisions le pouvoir du peuple, mais pour l'instant.
Ce que tu n'as pas compris et ce que JeromeJ veut dire, c'est qu'avant de soulever le peuple pour se battre ensemble pour nos libertés, il faudra d'abord l'informer, et l'informer sérieusement. Pas comme les médias d'aujourd'hui fonctionnent, c'est à dire en cachant l'important avec des sottises et en faisant de l'actualité un phénomène de foire, de spectacle (si tu ne comprends pas ces arguments, je peux te les expliquer, il n'y a pas de soucis).
Donc bien sure que certaines personnes ne seront pas d'accord avec les informations que nous pourrions donner, mais ce sont des personnes qui pourront très bien décider de bouger avec nous pour d'autres raisons (raisons personnelles : je veux que le gouvernement change, j'en ai assez du chaumage, de la mauvaise éducation, etc. Des choses que l'on apprend dans la vie de tout les jours).
Et sinon, après tout ça, il y aura toujours l'exemple type de la personne qui a la vérité en face d'elle et qui ne veut pas l'acceptée, car trop difficile à admettre (cela remettrait en cause tout ce dont il a cru durant sa vie, ce qu'il est, ce qu'il fait, ce pourquoi il vit, etc). Je connais 2 adultes qui sont comme ça, comme je connais mes parents qui on su braver ce problème.
En résumé, ton argument ne peut pas être valable, en tout cas si tu lis attentivement ce que je viens d'écrire, et même les postes d'avant.