- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Changement de serveur DNS : Lutte contre une certaine censure
Page 1 / 1
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 16/10/2011 à 20h29
Légende vivante
[Message déjà lu]
Salut les Olisséens,

Récemment, la Belgique a bloqué l'accès à thepiratebay, plate-forme célèbre d'échange de fichiers P2P, chose très regrettable :( et liberticide.

L'intolérable étant la censure elle-même. Quelle sera la prochaine cible ? Les blogs des gens pas contents ? :/ Bref …

Heureusement, ce n'est qu'une censure de type DNS (pour le moment). On peut donc facilement contourner ça de façon tout à fait légale.

Plus globalement, ce genre d'incidents ou d'incidents annexes peut arriver n'importe où et à n'importe qui. Ne vous croyez donc pas non concerné car vous n'êtes pas Belge par exemple.

Je recommande d'ailleurs cette pratique à tous, qu'il s'agisse de guérir ou prévenir :)

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre serveur DNS … Moi je vous conseille OpenDNS (208.67.222.222 et 208.67.220.220) ou Telecomix (91.191.136.152) (celui que j'utilise).

Tutoriel : https://store.opendns.com/setup/computer/ ou faites une recherche :P

Attention dans le premier lien que j'ai donné, l'exemple est donné pour OpenDNS, si vous voulez mettre Telecomix, n'oubliez pas de remplacer les adresses IP proposée par 91.191.136.152
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 18/10/2011 à 12h05
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Merci pour l'info et moi c'est déjà fait.
------------------------------------------
"K + P"
Kronos
[Avatar de Kronos]
posté le 18/10/2011 à 18h38
Initié pro 3+
[Message déjà lu]
C'est choquant d'apprendre qu'on nous censure certains sites !
------------------------------------------
"quelle heure il est ?"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :