- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Jouer à League of legend sous linux c'est possible ?
Page 1 / 1
Kronos
[Avatar de Kronos]
posté le 08/10/2011 à 12h28
Initié pro 3+
[Message déjà lu]
Bonjour à tous. Je suis fan du jeu Leaugue of legend. Et mon souhaits serait de pouvoir y jouer sous linux, ça serait vraiment un grand pas.
Petite description rapide du jeu pour ceux qui ne connaissent pas.

League of legends est un jeu de stratégie en temps réel.[...]
Le jeu se décompose en sessions, avec deux équipes qui s’affrontent par le biais de champions invoqués par les joueurs, lesquels incarnent des invocateurs. L’invocateur est l’élément persistant du jeu, qui sert à déterminer les statistiques et les scores de chaque joueur[...].

==> source : wiki

Pour tous ceux qui seraient intéressés voilà le lien du trailer et celui de l'inscription.
http://www.youtube.com/watch?v=IzMnCv_lPxI
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4cee56597afba017186923

Ceci étant dit voilà mon problème. J'ai trouvé un tutoriel en anglais pour l'installer avec Wine. Apparemment ça fonctionne ! Ce qui est vraiment une bonne nouvelle.

Lien du tuto ==> http://www.playonlinux.com/fr/topic-3415-League_Of_Legends.html

Malheureusement je suis déjà bloqué à la première étape.
Je possède déjà Wine, mais je ne comprends pas très bien quand il me demande de télécharger "Wine 1.1.44 source tarball". Es que c'est bon, le fait de posséder Wine suffit déjà ? J'aurais vraiment besoin d'un coup de main sur ce coup.

Merci d'avance.
------------------------------------------
"quelle heure il est ?"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 08/10/2011 à 21h34
Légende vivante
[Message déjà lu]
Salut,

Désolé d'avoir à t'annoncer ça mais à mon avis ça risque de ne pas être possible avec cette solution.
Je dis "cette solution" car ce n'est peut-être pas la seule ni la bonne : il y en a peut-être d'autre sur le net, je n'ai pas cherché.

Pour la culture de tous je vais quand même expliquer ce que j'ai compris de ce tutoriel:

Enfaite, le tuto demande de télécharger les sources de wine, de télécharger des patchs, patcher wine puis, enfin, le compiler.

Mais les liens vers les patch semblent morts donc faudrait les retrouver autre part s'ils y sont. C'est ce qui me fait penser que ce tuto risque de ne pas être réalisable.

Néanmoins c'est un premier pas :)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Kronos
[Avatar de Kronos]
posté le 09/10/2011 à 10h03
Initié pro 3+
[Message déjà lu]
Ah merci pour ta réponse, je continue de chercher :).
------------------------------------------
"quelle heure il est ?"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 18/11/2011 à 3h36
Légende vivante
[Message déjà lu]
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :