- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Dictionnaire des rêves et de leurs symboles!
Page 1 / 2Page suivante »
Sarah
posté le 08/09/2010 à 18h43
Confirmé 4+
[Message déjà lu]
Hello everybody !

J'ai acheté un livre sur les rêves qui fonctionne comme un dico' pour savoir ce que signifie les détails que tu te souviennes lors d'un rêve. Et je peux dire que ça marche plutôt bien (pour ma part ^^)

Donc, si vous voulez sur ce même sujet, vous pouvez me dire des mots* qui qualifieront un de vos rêves et je pourrais vous écrire le symbole.
Cela peut être tout et n'importe quoi, exemples : noms propres, verbes etc..

PS : Si vous n'arrivez pas à placer un mot, c'est pas grave, racontez en quelques phrase, la brève histoire et on vous aidera ;P

Bye !
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 08/09/2010 à 19h27
Légende vivante
[Message déjà lu]
Ah ça à l'air intéressant comme truc ça :o

J'suppose qu'il y a les mythes fameux du genre si tu perds une dent dans ton rêve, il y a peut-être un de tes proches qui va décéder, etc
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 08/09/2010 à 19h28
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Je rêve souvent de l'école, ça pourrait signifier quoi ?

Et un jour j'ai fait un rêve (je raconte pas) où il y avait "le coup de la noix-de-coco" tu penses que y a un truc en rapport plus ou moins ? XD
------------------------------------------
"K + P"
Sarah
posté le 08/09/2010 à 20h01
Confirmé 4+
[Message déjà lu]
Jérôme : Hum, non pas tout à fait :P je dirais que ça déc rit plus ta personnalité et ce que tu dois faire parfois...c'est assez complexe en faite, ça dépend du mot ;)

Piu : Alors je suis allée cherché le mot "Ecole" ça donne ceci : vous êtes raffiné et cultivé, votre curiosité intellectuelle est constamment en éveil. Très bientôt, la réussite sociale sera manifeste. Attiré par une formation nouvelle, vous serez le porte-parole des idées progressistes et révolutionnaires. Tout ira très vite, vous ne serez jamais à la traîne. Vous serez amené à bouger ou à voyager. A vous de conjurer harmonieusement vie active et vie privée. Et il y aura du pain sur la planche!

Pour la noix de coco, je n'ai trouvé que le mot "Noix" alors j'te mets la description; à toi de voir ^^ : Légère comme une plume, votre intelligence ne s'angoissera pas à définir des plans de travail trop élaborés. Trois conditions vous sembleront nécessaires : la discipline, la chance et le recul. Votre mission terminée, vous passerez à autre chose.
Voilà ;)
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 08/09/2010 à 22h24
Accroc +
[Message déjà lu]
Et que dit-on à délirant/débile/idiot/sans aucun sens/fou ou un truc du genre? =O je suis curieux de savoir ce que peuvent révéler mes rêves tout à fait stupides XD
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Sarah
posté le 09/09/2010 à 14h14
Confirmé 4+
[Message déjà lu]
Tortle : J'ai trouvé que le mot "fou" mais tu dois choisir entre 'fou' le devenir ou 'fou' en voir un?!
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 09/09/2010 à 15h10
Accroc +
[Message déjà lu]
c'est mon rêve qui est fou, je ne le suis pas (pas de commentaires! XD) dans mon rêve et je n'en vois pas =/ donc je sais pas trop choisir ^^" il n'y a pas d'autres qualificatifs qui pourraient être utilisés en substitution?
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Sarah
posté le 09/09/2010 à 15h58
Confirmé 4+
[Message déjà lu]
Il faut que tu choisisses des détails/objets ou verbes qui définissent une action d'un rêve, mais pas englober ton rêve ;)
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 10/09/2010 à 9h31
Accroc +
[Message déjà lu]
Aaaaaah!
On va essayer pour un rêve farfelu: jupe!
Pour un autre: bus! (oui je rêve souvent que je prends le bus etc Ôo et il arrive tjs des trucs trop zarb XD)
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Sarah
posté le 10/09/2010 à 14h37
Confirmé 4+
[Message déjà lu]
Ca m'étonne pas de toi ;) haha!

Bon alors,
Jupe : vous pouvez être dans tous vos états et vous mettre en colère pour un détail. Ou, encore vous devez supporter les humeurs maussades de votre famille. Cela pourra peut-être créer en vous la sensation d'être assis entre 2 chaises. Pour vous en libérer, vous devez affirmer consciemment votre choix et être prêt aux développements qui suivront.

Bus, y a pas ^^
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 10/09/2010 à 14h55
Accroc +
[Message déjà lu]
Mdr j'adore trop XD
Et sinon, il est gros le livre? Il y a beaucoup d'explication? =O
Et au lieu de bus, n'y aurait-il pas transport en commun?
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Sarah
posté le 10/09/2010 à 15h20
Confirmé 4+
[Message déjà lu]
Oui assez gros ^^

Transport, y a pas non plus :x
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 10/09/2010 à 18h42
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "Sarah" :
Jérôme : Hum, non pas tout à fait :P je dirais que ça déc rit plus ta personnalité et ce que tu dois faire parfois...c'est assez complexe en faite, ça dépend du mot ;)

Piu : Alors je suis allée cherché le mot "Ecole" ça donne ceci : vous êtes raffiné et cultivé, votre curiosité intellectuelle est constamment en éveil. Très bientôt, la réussite sociale sera manifeste. Attiré par une formation nouvelle, vous serez le porte-parole des idées progressistes et révolutionnaires. Tout ira très vite, ...


Quand on connait ma vie on se rend compte que ton livre ne vaut pas un clou XD
C'est absolument pas valable lol
------------------------------------------
"K + P"
Sarah
posté le 10/09/2010 à 18h47
Confirmé 4+
[Message déjà lu]
Ah bizarre, pourtant moi ça marche assez bien :x
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 12/09/2010 à 19h01
Accroc +
[Message déjà lu]
J'ai rêvé que je devais attraper un espadon sous l'eau, mais on n'avais rien pour le capturer, alors je l'ai laché, il m'a poursuivi j'ai réussi à sortir de l'eaua avtn qu'il ne me chope, mais il a sauté de l'eau et a essayé de m'embrocher le cou, j'ai à peine eu le temps de m'abaisser pour éviter le coup fatal (il m'a quand même blessé en m'éraflant)
il y a-t-il espadon dans ton bouquin? =P
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Page : 1, 2
Répondre au sujet
Réponse rapide :