- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Solution pour pouvoir jouer à Diablo 1 sur w7
Page 1 / 1
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 07/06/2013 à 17h00
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Si comme moi vous aimez le jeu Diablo 1 et que vous aviez toujours envie d'y rejouer, voici une solution pour corriger le bug d'affichage de couleurs.
En faite ce bug n'existe pas pour toutes les versions de w7 donc il est possible que vous ne l'ayez pas, néanmoins si vous êtes en 64 bits il semblerait que ce bug soit obligatoire.
Heureusement on peut le contrer :p

Voici le lien d'un tutoriel hyper bien expliqué, qui vous propose même un patch FR pour le jeu (personnellement je ne l'ai pas pris, j'aime le jeu en anglais).
http://www.gameinlife.fr/forum/55-tutoriaux-dinstallation-et-de-correction-de-bug/6497-pour-jouer-a-diablo-i-sur-win-7-en-fr-.html#6497

Si vous ne comprenez pas une étape, n'hésitez pas à poser vos questions ici.
Je signale tout de même une chose, le processus explore.exe va être tué lorsque vous allez lancer votre jeu avec le .bat, ce qui veut dire que pour retrouver un affichage normal de votre bureau et de windows, il faudra faire ctrl + alt + supp et fermer la session puis la relancer.

Bon jeu à tous !
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 07/06/2013 à 21h01
Légende vivante
[Message déjà lu]
Je n'ai pas vérifié le script ou tester l'astuce mais s'il s'agit bien de ce que tu décris, pour relancer explorer il suffit de:

1) Faire Ctrl+Alt+Delete et accéder au gestionnaire de tâches.
2) Se rendre au premier onglet (celui dénommé Applications)
3) Cliquer sur Nouvelle tâche...
4) Y écrire explorer.exe
5) Appuyez sur Enter.

Piiu je t'invite à vérifier ma technique pour vérifier que ça fonctionne bien chez toi.

EDIT: Tiens c'est bizarre … le code du .bat indique qu'explorer devrait redémarrer tout seul normalement :/ Mmmmh
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 09/06/2013 à 21h50
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Ta technique fonctionne merci.
------------------------------------------
"K + P"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :