- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
[Fait] Voir les messages précédents
Page 1 / 1
Dica
posté le 12/03/2013 à 19h54
Occasionel
[Message déjà lu]
Salut tout le monde,
Petite proposition, lorsqu'on répond dans un sujet, ca pourrait être sympa de voir les messages précédents (en bas de la zone pour écrire le message par exemple). De cette manière, on peut lire le(s) message(s) au(x) quel(s) on répond sans devoir ouvrir une autre fenêtre.
------------------------------------------
""Yop""
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 12/03/2013 à 20h38
Légende vivante
[Message déjà lu]
Juste au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (car tout le monde ne le remarque pas), tu as aussi le champ "Réponse rapide" en bas du sujet ;) qui te permet d'écrire un nouveau message sans quitter la page (mais sans avoir les options supplémentaires).

Sinon, pour en revenir à ta demande, je pense qu'elle avait déjà été faite il y a longtemps dans un autre sujet mais c'est pas grave ^^ c'est en ré-itérant les demandes qu'il y a plus de chances que je la fasse (et plus rapidement :p)

Ceci dit par contre, ça devrait afficher quels messages ? Les derniers postés ? Pourquoi pas ceux de la page où on était lorsqu'on a cliqué sur Répondre ? ^^

(Bon après par contre, une fois n'est pas coutume, je ne ferais pas la màj "instantanément", j'ai pas mal de choses à faire mais j'essayerais de la faire rapidement, promis :) (sinon rappelle-moi, no soucies !)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Dica
posté le 12/03/2013 à 20h51
Occasionel
[Message déjà lu]
J'avais remarqué le champ réponse rapide mais comme tu dis, on n'a pas accès aux options supplémentaires :/

À la base, je pensais aux derniers messages mais ca peut être intéressant d'avoir un système qui affiche ceux de la page où on était lorsqu'on a cliqué sur Répondre.
------------------------------------------
""Yop""
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 12/03/2013 à 21h16
Légende vivante
[Message déjà lu]
Ok je vais voir si je peux implémenter ça facilement et correctement :)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 12/03/2013 à 21h50
Légende vivante
[Message déjà lu]
C'est très rudimentaire mais ça fonctionne XD

J'ai pas encore implémenter le truc qui filtre selon la page par contre.

Ça me donne une idée ceci dit … pourquoi ne pas simplement mettre le formulaire d'envois complet en bas de chaque page ? x)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Dica
posté le 14/03/2013 à 0h19
Occasionel
[Message déjà lu]
Pourquoi pas au final mais ca ne risque pas de prendre trop de place inutilement (et peut être gêner la navigation sur le forum) ?

Temps que j'y suis, j'ai remarqué à l'instant que la couleur utilisée pour "Réponse rapide" empêche de pouvoir lire facilement le texte (en l'occurrence "Réponse rapide") lorsque ce texte se situe au dessus de la partie la plus claire du dégradé de l'arrière plan. Pffiou j'espère m'être fait compris :D
------------------------------------------
""Yop""
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 14/03/2013 à 9h30
Légende vivante
[Message déjà lu]
J'sais, ça dépend où se situe le texte par rapport au fond :( mais au dernières nouvelles, faute d'avoir trouver une bonne alternative, les autres créateurs ont estimés qu'on s'en foutait/ que c'était pas trop grave … t'as une idée alternative ou on fait une révolution ? (loulz)

Je ne pense pas que ça prendrait trop de place … mais c'est à voir, t'as ptet raison, ceci dit une solution envisageable serait d'afficher le formulaire via JavaScript une fois qu'on clique sur le bouton répondre :)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 14/03/2013 à 21h31
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Pourquoi tu ne met pas le texte de réponse rapide en noire, comme ça on le verrait.

Pour ce qui est de cette histoire de voir les messages précédents, c'est un peu pratique mais personnellement je trouve ça vraiment inutile puisqu'il y a la réponse rapide. Enfin s'il y a moyen de le faire sans que tu sois obligé de te casser la tête, vas-y.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 15/03/2013 à 0h15
Légende vivante
[Message déjà lu]
Citation de "Piiu" :
Pourquoi tu ne met pas le texte de réponse rapide en noire, comme ça on le verrait.

Pour ce qui est de cette histoire de voir les messages précédents, c'est un peu pratique mais personnellement je trouve ça vraiment inutile puisqu'il y a la réponse rapide. Enfin s'il y a moyen de le faire sans que tu sois obligé de te casser la tête, vas-y.

Voilà je l'ai mis en gris foncé, je pense que ça donne bien :)

Pour le reste, j'vais essayer de voir, ça devrait pas être trop compliqué.

J'pense que je ne vais pas l'afficher par défaut mais seulement lorsqu'on cliquera sur Répondre. Et si on a pas JavaScript activé ça ramènera sur la page de réponse comme maintenant (avec le sujet en dessous)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 15/03/2013 à 13h34
Légende vivante
[Message déjà lu]
Citation de "JeromeJ" :
C'est très rudimentaire mais ça fonctionne XD

J'ai pas encore implémenter le truc qui filtre selon la page par contre.

Ça me donne une idée ceci dit … pourquoi ne pas simplement mettre le formulaire d'envois complet en bas de chaque page ? x)

Et bah, l'intégration pour afficher la page actuelle fut encore plus facile que je ne l'aurais pensée :p Cool ! J'aime quand coder devient aussi facile XD moi qui pensais que ça serait chiant à faire, je l'aurais fait avant si j'avais su que non ^^
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Dica
posté le 15/03/2013 à 15h13
Occasionel
[Message déjà lu]
Merci c'est bien gentil !

Juste un petit problème, quand on est sur le formulaire pour répondre, en dessous on a la partie "Réponse rapide". C'est pas spécialement dérangeant, c'est juste pas très logique :o
------------------------------------------
""Yop""
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 15/03/2013 à 15h19
Légende vivante
[Message déjà lu]
Lol, j'sais mais au pire c'est pas trop grave ^^

C'est simplement car, comme j'ai dis, ça a été un des trucs que j'ai eu le plus facile à dev, j'ai juste inclus le script pour afficher un sujet :) donc du coup y a la réponse rapide dispo en bas … j'pourrais la retirer si je voulais, anéfé.

Et merci à toi d'avoir proposé l'idée / l'avoir rappelée, car c'est bien sympa :)

Ceci dit je compte rajouter un avertissement si on était pas sur la dernière page (car parfois on poste sans voir qu'il y avait encore des pages).
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 19/03/2013 à 4h40
Légende vivante
[Message déjà lu]
Citation de "JeromeJ" :
[…]

Ceci dit je compte rajouter un avertissement si on était pas sur la dernière page (car parfois on poste sans voir qu'il y avait encore des pages).


C'est fait :) qu'en pensez-vous ?

Un exemple ici : https://www.olissea.com/bbs/?mode=createPost&tid=311&p=1
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 30/03/2013 à 12h40
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Je trouve ça assez inutile mais bon, pourquoi pas.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 30/03/2013 à 12h55
Légende vivante
[Message déjà lu]
J'voulais surtout savoir si c'était pas gênant et/ou si vous aviez ptet des suggestions si ça ne vous plaisait pas ^^
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :