- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
[SF/Horreur] Souvenez-vous de vos rêves
Page 1 / 1
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 27/05/2012 à 14h02
Légende vivante
[Message déjà lu]
Sur la base du récent rêve de Piiu (#ici) et d'une idée issue de l'idéosphère, voici une théorie que j'ai élaboré.

Bon c'est une théorie fictive et horrifique (donc, conseil, Piiu ne la lis pas par exemple :) ).

Enfaite quand nous rêvons, d'où viennent toutes ses précisions, ses détails, ce "réalisme" ???
Il s'agirait enfaite que nos rêves soit une réalité parallèle (et on sait qu'il peut y en avoir une infinité).

Chaque fois que vous vous réveillez au milieu d'un rêve, vous brisez cette connexion avec ce rêve où une partie de votre conscience/âme était à ce moment là.
Après c'est "libre à vous" de vouloir délibérément (ou car il vous a marqué) retenir / se rappeler de ce rêve … car oui, si vous ne le faites pas automatiquement, votre cerveau se rend compte que ça n'avait rien avoir avec cette réalité et oublie plutôt vite généralement comme vous le savez surement :)

Or, voilà, si on se base sur certaines théories - je dirais … - extraterrestre, et si jamais ces extraterrestre, de cette réalité ou d'une réalité parallèle parvenait à comprendre les mécanismes profond de l'esprit et des rêves ?

S'il parvenait à nous happer mais surtout nous garder dans cette autre dimension qui n'est pas la notre ?

À ce moment là, je suis sûr que la seule chose qui nous rattache à notre vie actuelle sera nos rêves.
Rêves que nous oublierons surement, volontairement ou pas, les trouvant aberrants comparés à cette nouvelle réalité (qui nous parait avoir toujours été (comme dans certains rêves)) alors qu'en fait ils sont notre dernier lien avec notre réalité originelle :(

Si bien qu'on finirait par ne plus jamais s'en rappeler peut-être, ne plus jamais pouvoir y revenir.

Donc rappelez-vous de toujours vous souvenir de vos rêves au possible ! C'est aussi pour ça qu'on a créé cette rubrique !

De plus, qui sait, ce genre de transition … on en a peut-être tous déjà fait plusieurs ! Comment savoir ? C'est peut-être la source de nos rêves … :s
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 27/05/2012 à 17h50
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Tu devrais vraiment te renseigner sur ce qu'est réellement un rêve avant de faire ce genre d'hypothèse moisie x)
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 27/05/2012 à 19h48
Légende vivante
[Message déjà lu]
Tout ce qu'on a ce sont des théories, des résultats, la nature pourrait être autre :o

Quant bien mène je n'ai pas avancé de théorie scientifique, je n'en ai pas la prétention, j'trouvais juste que cette approche, cette ouverture d'esprit, était intéressante en soit :p
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 28/05/2012 à 12h03
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Si mes rêves sont ma réalité originelle, je préfère me suicider. Je fais 80% de cauchemars, et ceux qui n'en sont pas sont nuls/sans aucun sens.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 28/05/2012 à 14h36
Légende vivante
[Message déjà lu]
Pour ça que je t'ai dit de pas lire <:D

Oh et puis c'est qu'une théorie, tu crois à ce que tu veux.
Personnellement, je ne crois pas en celle là mais ça me faisait rire d'imaginer différents possibles sur la nature des rêves, celui là étant original. (Mais je me répète :o)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 28/05/2012 à 20h35
Accroc +
[Message déjà lu]
Ah ah moi aussi j'ai déjà envisagé que ce serait un univers parallèle, ce serait trippant parfois =P je me suis même déjà dit que deux personnes ont déjà fait le même rêve et qu'elles étaient donc dans un même univers parallèle en même temps =P ce serait cool si dans certains rêves ont pouvait être plusieurs à être conscients =O
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Kronos
[Avatar de Kronos]
posté le 02/06/2012 à 8h14
Initié pro 3+
[Message déjà lu]
Dans le domaine spirituel donc je préviens c'est selon vos croyances je ne vais pas le prouver ^^. Des gens durant leur sommeil ou au cours d'une méditation prétendent quitter leur corps et peuvent ainsi voyager dans les dimensions supérieurs. Cela approche un peu ta théorie =p. Je connais d'ailleurs un très chouette livre qui en parle, Terre d'Émeraude de Daniel Meurois. Si cela vous intéresse voilà un lien.

https://www.amazon.fr/Terre-d%C3%83%C2%89meraude-mondes-lapr%C3%83%C2%A8s-vie-r%C3%83%C2%A9incarnation/dp/2290345989?tag=duckduckgo-d-20]
------------------------------------------
"quelle heure il est ?"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :