- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Pokemon, vous en pensez quoi?
Page 1 / 1
Isatis
[Avatar de Isatis]
posté le 22/09/2010 à 9h44
Initié pro ++
[Message déjà lu]
Voilà je l'avoue, je suis un grand fan de Pokemon, beaucoup de monde pense que c'est pour les gamins,... Que de préjugés... La communauté m'a surtout séduit... Depuis que j'y rejoue, j'ai rencontré plein de gens sympa...

Bon sinon je trouve le nouveau jeu Pokemon excellent bien qu'il ne soit sorti qu'au Japon j'ai déjà eu l'occasion d'y joué...
------------------------------------------
"Whoat?! O.o"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 22/09/2010 à 11h17
Accroc +
[Message déjà lu]
Effectivement, je suis d'avis que c'est un jeu pour les plus jeunes ^^"
Je vais d'ailleurs expliquer pourquoi:
-Tout d'abord, on évolue dans un monde un peu enfantin (décors, action, scénario) mais ça c'est pas très grave
-Ensuite, c'est un RPG qu'on a rendu plus facile, en empêchant de modifier les stats que prennent les Pokémon en évoluant, alors que, dans un RPG normal, on choisit ce qu'on désire augmenter. Et c'est ce point là qui m'embête un peu plus...

Ceci dit, les jeux un peu enfantins ne doivent pas empêcher les joueurs plus âgés à jouer, j'aime moi-même des jeux considérés pour un publique plus jeune ^^
Mais je ne joue quand même plus à Pokémon, surtout que sur le point imagination, on peut vraiment dire qu'ils sont à court, et les petits monstres ne ressemblent vraiment plus à grand chose =/
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 22/09/2010 à 14h18
Légende vivante
[Message déjà lu]
Quand on connait pas, on parle pas ecaille >;)

RPG simplifié ou pas, il y a beaucoup de choses à savoir que les non-initiés ne savent pas (IV, EV, formules mathématique pour tout un tas de chose) et bien sur que si tu peux influencer les stats :o même si ce n'est pas dit clairement …

C'est un choix des dévellopeurs du jeu, ça aurait pût être sympa si les formules mathématique était directement données dans le jeu, ça permettrait de mieux gérer un des aspects tactique plus facilement. Il y a toujours moyen mais faut récupérer toutes ces informations précieuses sur internet ^^
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 22/09/2010 à 15h21
Accroc +
[Message déjà lu]
Je n'ai jamais fait de recherche approfondie, mais je me disais que s'il y avait moyen de changer les stats, ça devrait être expliqué...
Mais je suis curieux de savoir comment Ôo l'utilisation de seulement (et oui, seulement quand même!) 4 attaques pourrait changer l'évolution du Pokemon? Ca devrait quand même être dit, étant gosse, je me disais que c'était dommage de ne pas pouvoir toucher aux stats...
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 22/09/2010 à 17h31
Acharné 4+
[Message déjà lu]
[Y a moyen de changer les stats mais c'est super pas pratique. Et en plus les joueurs ont du le découvrir eux-même, c'est en effet pas expliqué.]

~> J'aime plus ou moins pokémon, je trouve que c'est bien trop répétitif, et c'est ça qui me gène le plus, ainsi que l'univers trop enfantin et simple. J'y joue très rarement, d'ailleurs même quand j'étais plus jeune je n'aimais pas tellement, je pense que c'est pas une question d'âge mais de gout.
Et puis, y a toujours des gens pour juger sans connaître, c'est ainsi, y a certaines passions qu'on ne peut pas montrer à tout le monde -_-

Pour les nouveaux pokémons, je trouve qu'en effet, ils deviennent de plus en plus moches, ils ne savent plus quoi inventer, c'est décevant x)

Malheureusement, tu sais, les joueurs de pokémons nuisent souvent eux-même à leur réputation, en ayant un comportement trop enfantin ou en étant complètement obsédé du jeu, voir no-life...

Enfin je dis toujours, tant que tu ne joues pas à Dofus (*gerbe*), tout va bien :D
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 22/09/2010 à 21h48
Légende vivante
[Message déjà lu]
(/ ! \ Attention il y a des trolls en liberté ! j'dis ça, j'dis rien)

Oui enfaite pour résumer en très gros (j'vais zapper certaines infos) chaque stats de pokémon est déterminé par:

Ses stats de bases, ses IV, ses EV et son niveau.

1) Des stats de base qui lui sont typiques (exemple tous les pikachus ont les même stats de base)

2) Des IV (qui veut dire un truc du genre Initial Value) déterminés à la capture et non modifiable par la suite allant de 0 à 31 pour chaque stats

3) Des EV (pour Experience Value je crois) que tu acquiers de différentes manières

- en battant des pokémons tu reçois de 1 à 3 EV dans 1 ou plusieurs stats (3 maximum c'est au total, par exemple tu peux avoir un qui te donne 1 ev en pv, un autre qui te donne 3 ev en défense et un dernier qui te donne 1 ev en vitesse et 2 ev en att spe) (tu peux porter des objets comme Brac. Macho pour doubler la valeur des EV reçu)

- En mangeant du Fer, du Calcium, etc tu augmentes de 10 tes EV correspondant

- Depuis la 4e GEN tu peux manger des baies qui te retire 10 EV correspondant (pour pouvoir modifier alors que tu as atteins le max)

Mais tu peux avoir maximun 255 EV dans une seule stats et maximum 510 EV dans toutes les stats réparties

Ensuite il reste plein de choses que je connais pas. Tu as notamment des classements des pokémon par utilisation par rapport à son "grade" global (par exemple akwakwak est OVER USED, ça veut dire qu'il est nul et/ou sur-utilisé en comparaison), etc
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Isatis
[Avatar de Isatis]
posté le 23/09/2010 à 14h06
Initié pro ++
[Message déjà lu]
OU (Over Used), est un classement, si on traduit ça veut en effet dire sur-utilisé, mais on considère ça comme un Pokemon puissant mais ne pouvant pas entrer dans la catégorie Oober (surpuissant) il en existe quelques unes, mais la catégorie OU est la plus jouée (bah en même temps il fallait bien que Over Used soit vrai...)
Bon ben je suis content que tout le monde n'est pas fermé à Pokemon...
------------------------------------------
"Whoat?! O.o"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :