- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Forum de présentation
Page 1 / 1
Isatis
[Avatar de Isatis]
posté le 19/09/2010 à 15h28
Initié pro ++
[Message déjà lu]
Bon bah mon idée est pas très compliquée et assez répandue.
Ce serait de créer un forum où les membres pourraient se présenter. Pour qu'on se connaisse un peu mieux entre membre...
Bon bah débat ouvert... Un forum de présentation, intéressant ou pas?
------------------------------------------
"Whoat?! O.o"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 19/09/2010 à 15h39
Légende vivante
[Message déjà lu]
L'idée me plait personnellement, j'y avais jamais pensé car j'm'en foutais un peu mais pourquoi pas :D

À seules conditions que ça ne soit pas obligatoire et qu'on respecte quelques règles sur ce forum (pour pas que ça devienne n'importe quoi) du style, lorsqu'on répond à un sujet de présentation, c'est pas pour faire 3000 messages kikoolol "bienvenue !" ou autre messages futiles (même si ça fait toujours plaisir qu'on nous souhaite la bienvenue x)) mais ça serait plutôt pour poser des questions à la personne, …

Enfin comme tout ce que je dis, ce que je viens de dire peut être remis en cause :)

J'attend vos avis :) (oui je peux pas décider seule)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 19/09/2010 à 16h42
Accroc +
[Message déjà lu]
Moi je suis pas trop pour, ce genre de truc est bon pour les petits forums, mais comme ici, on compte quand même devenir un gros site qui attire beaucoup de monde, ça risque d'être le foutoir très rapidement, et donner un travail monstrueux aux modérateurs ^^"
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 19/09/2010 à 16h47
Légende vivante
[Message déjà lu]
Comment ça ? Tous les autres forums (Agora, etc) poseront surement plus de problèmes non ?

J'vois pas trop où est le mal dans celui-ci … Dis-moi ^^
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 19/09/2010 à 19h32
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Je pense que ecailletortue a raison, mais en attendant olissea est pas très peuplé, donc autant le faire, quitte à devoir le virer ensuite car sans intêret.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 19/09/2010 à 19h41
Légende vivante
[Message déjà lu]
"Car sans intérêt" ? Je ne vous comprend pas ^^'

Donc là vous êtes d'accord pour mettre quelque chose qui a vos yeux est inutile ? o_o

On a pas demandé votre permission, mais votre avis, si vous n'approuvez pas, théoriquement faudrait pas le mettre, mais bon … Quelqu'un d'autre ? :)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 20/09/2010 à 20h49
Accroc +
[Message déjà lu]
Citation de "JeromeJ" :
Comment ça ? Tous les autres forums (Agora, etc) poseront surement plus de problèmes non ?

J'vois pas trop où est le mal dans celui-ci ... Dis-moi ^^

Eh bien, les autres forums auront sûrement un paquet de messages aussi, mais il n'y aura sûrement pas autant de messages inutiles du genre "bienvenue" ou des citations de bienvenue (chose très fréquente sur les forums de gros sites avec des membres fainéants XD), ce qui donnerait un travail non négligeable au modérateurs...
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 20/09/2010 à 21h13
Légende vivante
[Message déjà lu]
x) mdr bah comme j'ai dit faudrait mettre des règles interdisant ça ^^

C'est pour se présenter (ceux qui en ont envie) et pour poser question si nécessaire :o

Bref, l'avis est toujours partagé.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 05/05/2011 à 22h06
Légende vivante
[Message déjà lu]
Bon, voilà ce que j'en dis personellement:

- Ça pourrait être chouette comme fiche de présentation plus complète que notre fiche perso. Ça intéresserait donc pas mal de personne.

- Instaurer les présentations obligatoires ? Pas question, ça m'a toujours embêter ça sur les autres forums.

- Ça rajouterait plus de travail quant à la modération ? (genre tous les "Bienvenue" ou bêtises dans le genre)
Pas si soit on instaure des règles plus stricts que dans les autres BBS ou si les sujets sont automatiquement fermés …

- Une alternative intéressant si on part dans le sens que je viens d'énoncer serait peut-être de plutôt penser à un espace "biographique" (qu'on appellerait pas forcément comme ça) qui lui s'afficherait sur notre fiche et permettrait qu'on se présente.

(et on modèrera si quelqu'un s'en sert pour passer plein de lien ou autre chose rien à voir avec la présentation ?)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :