- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Vous êtes sous-surveillance (et donc sous-contrôle)
Page 1 / 2Page suivante »
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 02/08/2010 à 18h05
Légende vivante
[Message déjà lu]
Bienvenue dans Big Brother World

http://www.korben.info/big-brother-is-loving-you.html

Beaucoup de gens affirment ça depuis bien longtemps (moi de même) mais si peu de gens veulent bien se rendre compte de réalité.

Et il y aurait tant à dire.

Enjoy your knowledge.

PS: Olissea a également pour but de migrer vers un site pro-liberté des utilisateurs, peu de données seront conservées, elles seront cryptées, anonymisées et surtout jamais revendues.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 02/08/2010 à 18h52
Accroc +
[Message déjà lu]
Yuuuk de l'anglais tout plein! XD
M'enfin, j'étais déjà au courant de la plupart de ces phénomènes, et j'ai envie de dire qu'ils font ce qu'ils veulent tant que ça ne m'embête pas, et puis je trouve que les caméras partout c'est plus sécurisant pour retrouver des criminels etc.
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
YuuKi
posté le 02/08/2010 à 19h12
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
C'est clair, ils ne font pas ça pour nous mettre en cage, mais seulement éviter des taux de criminalités élevés :)

Si ils surveillent nos appels téléphoniques, c'est uniquement pour y récupérer des mots clés par robot. Si ensuite le robot découvre quelque chose, la conversation est écoutée par un humain, pour savoir si c'est une fausse alerte ou pas ^^

Moi perso, justement je trouve que c'est largement un plus !
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 02/08/2010 à 19h42
Légende vivante
[Message déjà lu]
Les caméras de surveillance (qu'on doit normalement appeler vidéo de protection maintenant lol) ont un pourcentage très faible d'utilité (environ 1%) et quand on sait ce qu'elles coûtent (achat, entretien, etc) on pourrait faire des choses beaucoup plus intéressantes avec (toujours dans le domaine de la sécurité)

"La vidéo-surveillance ne sert à rien: À Lyon, elle a un impacte inférieur à 1%. Elle est non seulement inutile, mais couteuse: Pour la même somme, à Lyon, au lieu de la mise en place de la vidéo-surveillance , on aurait pu avoir une centaine de poste supplémentaires (policiers municipaux, d’agents de médiation, d’éducateurs, de correspondants de nuit…) qui auraient sûrement eu un impact bien meilleur."

Source: cet article sur sebsauvage.net (site dont j'ai déjà parlé ici)

Ensuite, sachant que quasi tout le monde (si c'était pour la sécurité, il suffirait que l'état puissent accéder et non pas que tous le monde puisse espionner, WTF ?) peut avoir autant d'informations privées sur tout un chacun ça leur permet de faire des superbes campagnes de marketing pour qu'on soit encore plus des gros consommateurs (personnellement je trouve ça bien honteux et n'importe qui avec assez de maturité le comprendra aisément) etc
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 02/08/2010 à 20h15
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Moi je dis que des fois, il faut un peu stopper le mode parano aussi hein :noel:
Temps en temps ça peut être bien pratique, et la vidéo surveillance justement, rien que par sa présence, dissuade les hors la loi, ce qui fait parraitre qu'elles ne servent à rien ^^
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 02/08/2010 à 20h15
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
Yuuuk de l'anglais tout plein! XD
M'enfin, j'étais déjà au courant de la plupart de ces phénomènes, et j'ai envie de dire qu'ils font ce qu'ils veulent tant que ça ne m'embête pas, et puis je trouve que les caméras partout c'est plus sécurisant pour retrouver des criminels etc.


Je ne comprend pas tellement comment tu peux penser ça, en sachant que tu as vu Truman Show. C'est vrai que ce n'est qu'un film, mais personnellement, ça m'a faite réfléchir (même si je l'ai vu très jeune).
Je suis de l'avis de JeromeJ, mais je suppose que tout le monde s'en doutait.

Et il ne sert à rien de se fâcher car nous avons des avis différents, cette parole est valable pour tout ceux qui lisent ce sujet.
------------------------------------------
"K + P"
YuuKi
posté le 02/08/2010 à 20h17
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Citation de "Piiu" :
... mais je suppose que tout le monde s'en doutait...

Tu m'ôtes les mots de la bouche :P vous allez bien ensembles vous deux
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 02/08/2010 à 20h24
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "YuuKi" :
Moi je dis que des fois, il faut un peu stopper le mode parano aussi hein :noel:
Temps en temps ça peut être bien pratique, et la vidéo surveillance justement, rien que par sa présence, dissuade les hors la loi, ce qui fait parraitre qu'elles ne servent à rien ^^


Tu te rends compte qu'avec l'argent dépensé pour les caméras de surveillance, on pourrait avoir beaucoup plus de policiers (voir les articles que JeromeJ a proposé), il y aurait, en plus de l'avantage de plus de policiers, moins de chaumage !

Et puis, si j'étais un criminel et que je savais que la rue où se trouve untel que je veux tuer est sous caméra surveillance, je mettrais simplement une cagoule et le tour est joué, tandis qu'avec un policier dans le coin, je ne pourrais simplement rien faire !
Si la vidéo montre un vol ou quelqu'un qui tue un passant, c'est déjà trop tard, le fait est accompli et tu ne peux plus rien faire. Certes, tu as peut-être vu le visage de l'agresseur, mais et alors ? Le mal est déjà fait! S'il y avait eu un policier dans la rue, le malfrat n'aurait pas pu le faire, car il aurait été vu et directement arrêté.

Donc la vidéo surveillance n'a en réalité pas énormément d'utilité, ou alors simplement celle de retrouver des voleurs et de les mettre en prison.
Moi je préfère qu'on les empêche de faire leurs vols directement, plutôt que de les enfermer après ce qu'ils ont fait. Et comme je l'ai dit plus haut, s'il porte une cagoule, t'es de la revue...

Ton argument n'est pas valable pour moi.
------------------------------------------
"K + P"
YuuKi
posté le 02/08/2010 à 20h33
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Les caméras ne sont peut être pas utiles maintenant, mais les chercheurs informatiques travaillent sur des systèmes de vision par ordinateur.
Elles seront capables de détecter des mouvements, visages,... suspects, mais aussi de détecter des chutes, des problèmes quelconques, des bastons et autres...

Les caméras ne sont pas pour moi inutiles, dans le sens aussi ou il y a des preuves, qu'un policier ne pourrait pas fournir (oui, les policiers dans le système judiciaire sont toujours les bêtes noires, et si ils n'ont pas des preuves formelles, c'est eux qui sont en tort)
Et un policier dans une foule ne sert pas plus qu'une caméra dans un endroit vide. Les caméras sont plus faciles à installer dans chaque rue que les policiers ;) c'est pour ça qu'ils ne font rien, et à long terme ça coute surement moins cher.
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 02/08/2010 à 21h17
Légende vivante
[Message déjà lu]
Bon j'ai déjà passé le lien mais apparemment tu l'as pas vu: http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/07/28/limpact-de-la-videosurveillance-est-de-lordre-de-1/
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 02/08/2010 à 22h02
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Non, c'est juste que je suis pas assez le voir :noel:

En réalité, j'vois pas trop en quoi à lieu ce débat, à moins que vous n'arriviez à faire changer les choses, ce qui m'étonnerait fortement ^^ ==> Troll spotted !!

Edit de JeromeJ: C'est l'information qui nous rendra libre. Seul on ne peut rien. Si on est nombreux informés on peut agir. Non aux fatalistes :[
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 02/08/2010 à 22h12
Accroc +
[Message déjà lu]
il sert à faire prendre conscience aux gens qui n'étaient pas au courant
moi perso, je ne pense pas que la surveillance aille toujours avec le controle
de plus, on n'a aucune preuve que les sondages effectués soient réels ou non-modifiés, ils pourraient augmenter les chiffres pour qu'on se bouge un peu
en tout cas je ne pense pas qu'on doive être trop alarmé =O
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
YuuKi
posté le 02/08/2010 à 22h20
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Hors sujet :
Correction : Je ne suis pas allé le voir ^^'


Je suis de l'avis d'ecaille, et même si on s'alarmait, qu'est-ce qu'on pourrait y faire à la fin ?
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 02/08/2010 à 22h36
Légende vivante
[Message déjà lu]
Et bien est-ce normal de pas pouvoir faire quelque chose contre ? Alors que nous sommes dans ce que nous appelons une "démocratie" ? Mouarf :/

Enfin je suis plutôt d'avis que nous avons encore les moyens de réagir et qu'avec la connaissance de certaines choses on se laissera peut-être moins faire le jour où on nous imposera plus (voire trop). Et que sans cette connaissance par contre, nous ignorerions ce qu'il se passe réellement, on l'accepterais donc, et ça serait un point de non retour, là où un vrai contrôle se serait mis en place. Évidemment c'est un discours hypothétique, cela n'arrivera peut-être pas mais je trouve qu'au cas où ça arriverait, il serait préférable qu'on sache s'en défendre ^^

Il y a beaucoup de signes qui ne sont pas fruits du hasard.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 02/08/2010 à 22h52
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Sauf que démocratie ou pas, les avis sont partagés ;) regarde, on est à 50 - 50 avec toi et Piuu, et moi et ecaille. Ca ne changerait donc rien, même si on avait le pouvoir ^^
Page : 1, 2
Répondre au sujet
Réponse rapide :