- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Est-ce que vous pensez que les animaux domestiques nous considèrent comme des "dieux" ?
« Page précédentePage 2 / 3Page suivante »
YuuKi
posté le 29/03/2010 à 21h06
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Je trouve l'esprit animal trop flou ^^ et y réfléchir me donne la migraine !
Je sors de la convers =) -------->[]
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 30/03/2010 à 11h43
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
en même temps, les amis ne nous renferment pas dans des cages Ôo ... si c'est ça l'amitié, je veux être détesté XD
mais les animaux ont une intelligence certes, mais il ne faut pas pousser =O et ils ne nous conçoivent sûrement pas comme des dieux, j'en suis persuadé, sinon, ils ne nous attaqueraient pas =O


Ca dépends ce que tu enfermes et comment tu l'enfermes. Ce n'est pas pareil d'enfermer un chien qu'un hamster XD

Est-ce qu'un jour t'as douté du bonheur de mes lapins? Parce que si oui je peux te rassurer, ils sont heureux, en bonne santé et je les sort très souvent (dans le jardin chez moi, dans le salon, dans leur enclos).

Oui pour moi ce sont mes amis et je les aime, ils me le rendent bien ^^ Mine de rien j'ai acquis beaucoup de confiance d'eux (ce qui est difficile avec un lapin), tout le monde n'a pas la chance d'avoir un lapin qui se laisse couper les ongles sans bouger, te déchiquettes pas en le portant, te laisses le caresser bien gentillement, et ne te mords pas ou ne t'attaques pas (oui un lapin peut être très très méchant et agressif si malheureux ou traumatisé) ...
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 30/03/2010 à 20h07
Accroc +
[Message déjà lu]
ouais mais tu dois quand même les enfermer sinon ils font des conneries, c'est pas une confiance totale, et dans les Zoo, je crains bien qu'ils ne soient pas si gentil que ça avec les animaux =O
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 30/03/2010 à 21h57
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
ouais mais tu dois quand même les enfermer sinon ils font des conneries, c'est pas une confiance totale, et dans les Zoo, je crains bien qu'ils ne soient pas si gentil que ça avec les animaux =O


Ah ben oui ça c'est l'instinct du lapin, il voit un truc à ronger, il le ronge. XD
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 31/03/2010 à 16h32
Légende vivante
[Message déjà lu]
@ecaille: "Dieux" ne veut pas dire "vénération stupide et aveugle" :p si nous on n'attaque pas nos dieux c'est qu'on ne les voit même pas.

- Pour répondre à d'autres je dirais que nous sommes aussi des animaux et on a démontrer aux cours des décennies précédentes que nous n'avions pas beaucoup d'exclusivité.

- Comme Piiu l'a dit, je pense que laisser enfermer des animaux ne veut pas dire qu'on ne leur fait pas confiance, mais que, si ils peuvent avoir conscience de choses que l'on ignore, ils ignorent / n'ont pas conscience de certaines choses aussi. Exemples: le lapin ne sait pas que c'est pas bien de manger le papier-peint XD le chien ne s'est pas que s'il s'enfuit il sera assez idiot pour ne plus savoir revenir ^^ ou qu'il risque de se faire écraser en chemin etc.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 31/03/2010 à 20h27
Accroc +
[Message déjà lu]
je ne relèverai pas le ""Dieux" ne veut pas dire "vénération stupide et aveugle"" sinon je vais lancer un débat épineux et sans rapport avec le sujet actuel, mais bon, on sent très bien ce que je pense X]

sinon, tu as dit qu'ils ignorent que mâcher le papier peint c'est mal alors qu'ils ramassent à chaque fois qu'ils le font, mais ils sont assez subtils pour penser qu'on est des dieux tout puissants?
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 31/03/2010 à 21h35
Légende vivante
[Message déjà lu]
Et bien je ne pense pas être le meilleur pour affirmer quoi que ce soit à propos d'eux mais il se pourrait que dans un cas comme dans l'autre, la cause principale serait leur manque de mémoire effarante. (et évidemment on ne parle pas de réflexions mais de notions simples et imagées)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 31/03/2010 à 23h22
Accroc +
[Message déjà lu]
je ne pense pas qu'ils aient la notion de dieu, mais ils font peut-être un rapprochement entre vous et la nourriture qu'ils reçoivent
quant à la mémoire, peut-on alors dire qu'ils nous considèrent comme des dieux s'ils l'oublient au fur et à mesure?
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 01/04/2010 à 19h54
Légende vivante
[Message déjà lu]
Bah ce n'est pas la constance qui importe. Si ?
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 01/04/2010 à 21h39
Accroc +
[Message déjà lu]
bah quand on croit à un dieu, on y croit en permanence, n'y croire qu'une seconde sur deux, si on peut appeler ça croire en dieu, c'est pas de la croyance
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 02/04/2010 à 0h51
Légende vivante
[Message déjà lu]
Pas d'accord, tu associes la croyance à celle qui est usuelle, or la définition n'exclut pas cet état de non-constance.

Maintenant, il est sur que leur non-constance leur fait perdre leur statut de croyant, mais cela n'empêche pas que, quand ça leur arrive, ils peuvent nous prendre pour ce qu'on pourrait considérer comme des dieux, des entités supérieures voire toutes puissantes.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 02/04/2010 à 21h19
Accroc +
[Message déjà lu]
c'est ce que je réfute, ils peuvent peut-être faire un lien entre toi et leur nourriture, mais ils ne te considèrent peut-être pas comme un dieu, plutôt comme un ... euh... père peut-être
un dieu, de toutes façons, fait bien plus que faire apparaître de la nourriture =O mais ça c'est autre chose
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 03/04/2010 à 14h36
Légende vivante
[Message déjà lu]
:p dans notre cas Dieu fout rien lol (oulaa faut que je fasse attention à ce que je dis moi), je dirais plutôt "pas grand chose de concret" ^^'

Néanmoins c'est le créateur.

Ici, je pense que la notion de Dieu aurait pu être amenée par la possibilité que les lapins (par exemple) se demandent comment nous faisions pour faire apparaitre la nourriture ? Comme par magie => "ce sont des dieux !" en quelques sortes.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 03/04/2010 à 18h56
Accroc +
[Message déjà lu]
ah oui, ça c'est possible, même si ils n'ont pas la notion de dieu, ils peuvent peut-être se faire une réflexion du genre, mais pas nous considérer comme des dieux, comme des magiciens je dirai ou même comme des parents, comme je l'ai déjà dit
mais en tout cas, jamais ils ne sauraient (à mon humble avis) nous voir comme de vrais dieux tels que nous, humains, nous le concevons
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 03/04/2010 à 22h31
Légende vivante
[Message déjà lu]
L'idéal serait d'avoir une définition correcte d'un dieu ou une divinité.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1, 2, 3
Répondre au sujet
Réponse rapide :