- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Katamari Damacy
Page 1 / 1
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 08/03/2010 à 14h16
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Connaissez vous ce jeu ?


Histoire et présentation :

Tu incarnes le fils du Roi du Cosmos, Le Prince.

Le Roi du Cosmos a tout créé dans le monde, il est grand et puissant ... Mais malheureusement, il commence à perdre la mémoire! Alors, Le Prince et les Cousins décident de créer un RoboRoi pour l'aider.
Mais catastrophe ! Le RoboRoi devient incontrôlable et détruit toutes les étoiles et planètes du grand Cosmos.

C'est alors que tu entres en jeu, dirigeant Le Prince (ou les cousins, que tu attraperas dans les différents niveaux). Pour reconstruire les étoiles, tu vas devoir évoluer dans différents niveaux en faisant un rouler un Katamari ...

Mais qu'est-ce qu'un Katamari ? C'est une espèce de boule que tu roules, à laquelle tout ce qui est plus petit que lui et qu'il touche. Tu te promèneras en roulant dans une école, des maisons, des villes, des toilettes, des jardins, des provinces, des rues, des mers, des océans et la planète entière ! Et à chaque niveau, le RoboRoi ou le Roi transformera ton Katamari en étoile.

Tu auras différentes missions dans de nombreux lieux pour réussir à réparer la fatale erreur du robot mélancolique et aider le Roi à retrouver sa mémoire...


Mon avis :

Un des jeux les plus originaux que j'ai vu de ma vie, très beau, un graphisme fort simple mais très plaisant. Une ambiance jamais vue et des musiques superbes.
C'est un classique au Japon et on comprends pourquoi quand on y joue. I LOOOVE Katamari Damacy :)

Ceux auxquels j'ai joué

We love Katamari Damacy (ps2) et Katamari Forever (ps3)
Les niveaux du premiers ont étés majoritairement repris mais les graphismes et de nombreux objets sont refaits. Les musiques sont remixées, ou il y en a des nouvelles à écouter, mais personnellement je préfère les musiques du premier que j'ai eu.
Le mode 2 joueurs permet dans celui sur ps3 de jouer en coopération ou en VS, déjà mieux que l'ancien.
Les deux sont superbes, je ne sais pas vraiment lequel je préfère. Peut-être le premier, pour une question de souvenirs.

Liens diverses

We love Katamari Damacy (ps2) :

Intro
Différents niveaux en vrac
Ma chanson préfère !!! A METTRE SUR VOTRE MP3 XD

Katamari Forever (ps3) :

Intro de Katamari Forever (ps3)
Exemple de niveau
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 08/03/2010 à 18h55
Accroc +
[Message déjà lu]
un truc de ouf! je sais pas ce qu'on pris les développeurs de ce jeu, mais je veux la même chose XD c'est troooop dingue quoi =P
(t'as fait quelques fautes d'ortho par ci et par là dans katamari, dont une dans le tire =P)
sinon, ce jeu n'est pas pour les épileptiques! c'est haut en couleurs! =O
et encore moins pour les gens rationnels X]
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 08/03/2010 à 20h31
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
un truc de ouf! je sais pas ce qu'on pris les développeurs de ce jeu, mais je veux la même chose XD c'est troooop dingue quoi =P
(t'as fait quelques fautes d'ortho par ci et par là dans katamari, dont une dans le tire =P)
sinon, ce jeu n'est pas pour les épileptiques! c'est haut en couleurs! =O
et encore moins pour les gens rationnels X]


Merci pour les remarques d'ortho x) je suis pitoyable quand je veux.

Mais tu as écouté la chanson que j'ai passée ... ?
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 08/03/2010 à 20h57
Accroc +
[Message déjà lu]
ouais et perso, je n'aime pas trop =/ j'en ai entendu des meilleures =O
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :