- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
[Sondage] Le Clonage Humain !
Page 1 / 2Page suivante »
Snake
[Avatar de Snake]
posté le 24/05/2009 à 19h52
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Je crée un petit topic, pour avoir une idée globale de ce que pense les gens à propos du clonage humain !
Êtes-vous pour, ou contre ?

Personnellement, je trouve dommage qu'il soit interdit de progresser dans ces recherches, je suis tout à fait d'accord pour le fait qu'il est à l'encontre des droits de l'homme (parité de l'homme et non-discrimination), mais imaginez les maladies qu'on pourrait soigner si on améliorait ces recherches !

Par exemple, pour les cancers, on sait que c'est une dégradation rapide d'un endroit du corps. Grâce à l'ADN de la personne concernée, ou pourrait recréer cette partie, puis par greffe (pour le cas d'un organe par exemple) remplacer la zone infectée.

Bon, je sais, je m'emballe sûrement et vous allez dire que je vais trop loin, mais le clonage est beaucoup plus avancé qu'on ne le pense. Aujourd'hui, pas mal d'animaux ont déjà été cloné. Seul soucis, leur vie est raccourcie de plus ou moins la moitié..

Bref, vous, vous en pensez quoi ? Moi, j'ai toujours été passionné par ce genre de choses ! Héhé !
------------------------------------------
"Dafuq did I just read ?"
axe315
posté le 24/05/2009 à 21h07
Confirmé 3+
[Message déjà lu]
Certes , mais imagine , a force de créer des clones, personne n'aura une durée de vie...
------------------------------------------
"Onche Onche"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 24/05/2009 à 21h20
Accroc +
[Message déjà lu]
le souci, c'est que le clonage marche une fois sur dix, du coup, c'est chiant
et puis, on risque d'avoir des abus lorsqu'on maîtrisera le clonage
mais c'est sûr que pouvoir greffer des organes à quelqu'un sans rejet, c'est très intéressant
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 25/05/2009 à 17h48
Légende vivante
[Message déjà lu]
Pour certains, il faut rappeler que ça ne veut pas dire que vous aurez des serviteurs gratos ;) Un clone est aussi un humain avec tous les conséquences que ça génère ^^
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Juliie
posté le 25/05/2009 à 20h01
Initié
[Message déjà lu]
Le clonage, c'est joué avec la génétique. Un jeu pareil a de très gros risques !

D'accord on pourrait peur-être avancé les recherche, mais quel serait le pourcentage de réussite et le pourcentage d'échec ? On n'en sait rien. Surout que l'on s'étonne de voir apparaitre des gènes fort bizarres, dont on ne comprend pas le fonctionnement, mais c'es pas étonnant vu tout ce qu'on fait déjà pour modifier la génétique ! Alors le clonage qu'est ce que ça donnerait ! En exagérant un peu (beaucoup même ^^) on finiarait par en arriver à des gènes mutants difficile à contrôler ! Bon je sais que j'exagère mais tout de même !

Surtout que si, admettons que le clonage fonctionnerait, on trouve que notre planète est trop petite, alors avec tout ses individus en plus !

Enfin je vais m'en tenir là dans ce petit débat, loin de là que ça ne m'intéresse pas mais, dirons-nous, que j'ai beaucoup de travail à faire !
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 25/05/2009 à 20h03
Accroc +
[Message déjà lu]
lol on ne travail pas dans le clonage pour avoir des doubles de soi-même, mais pour pouvoir cloner des organes à partir de cellule souche de la personne elle-même pour qu'il n'y ait pas de rejet, c'est clair que cloner un individu ça sert à rien XD
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Juliie
posté le 25/05/2009 à 20h08
Initié
[Message déjà lu]
Certains pourrait y voir une utilité ! Un double des fois c'est tentant, non ?

Mais d'accord, cloner pour les organes, seulement on en fait quoi après de la personne ? Du moins l'individus cloné ? Vu qu'un organe ne sait pas se développer hors d'un organisme ?
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 25/05/2009 à 21h12
Accroc +
[Message déjà lu]
ahahah XD scuse, mais NON on ne va pas recréer un être humain COMPLET...
je vais t'expliquer la manoeuvre:
le but c'est quoi comment pourquoi?
ben en fait, on prend un noyau d'une cellule qui t'appartient, on prend un ovule fécondé qui ne s'est pas encore divisé, on retire le noyau de l'ovule et on injecte le noyau de ta cellule o/
maintenant, le problème c'est qu'on est pas encore doué dans le domaine des cellules souches, mais le principe c'est que la cellule omnipotente ainsi créé (un ovule est omnipotent à la base) [omnipotent: une cellule qui peut devenir n'importe quel type de cellule, que ce soit neurone, hépatique, sanguin,...] puisse devenir un organe ou partie d'organe sous l'effet de différents types d'hormones (on a déjà réussi à cloner un bout de foie il me semble \o/) et comme ça, lorsqu'on arrivera à cloner des organes, les cancers seront un moins gros problème: on enlève la zone infectée et on la remplace o/

ceci dit, c'est pas encore au point

j'espère que t'as compris, si t'as encore une question ou un truc que t'as pas bien saisi, n'hésite pas à demander o/
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 25/05/2009 à 21h43
Légende vivante
[Message déjà lu]
C'est pas du clonage alors x) c'est simplement faire joujou avec des cellules souches :D

A noter qu'on entrevoit déjà des moyens autres que de les prélever sur des foetus …
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 25/05/2009 à 21h46
Accroc +
[Message déjà lu]
si c'est du clonage ^^"
et on a un autre moyen: le cordon ombilical, car il y a des cellules totipotentes dessus \o/ mais bon, faudrait récolter les cordons de tout le monde à la naissance >_<
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 25/05/2009 à 22h05
Légende vivante
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
si c'est du clonage ^^"
et on a un autre moyen: le cordon ombilical, car il y a des cellules totipotentes dessus \o/ mais bon, faudrait récolter les cordons de tout le monde à la naissance >_<
Où serait le problème ?
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 25/05/2009 à 22h10
Accroc +
[Message déjà lu]
bonne question o/
pour l'instant, on fait des tests dessus, mais la mère doit signer des tonnes de paperasse et c'est souvent assez... chiant (j'ai pas d'autre mot) surtout quand la femme vient d'accoucher quoi =/
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Juliie
posté le 27/05/2009 à 14h58
Initié
[Message déjà lu]
Du moment qu'on arrive à "cloner" seulement un organe, oui là c'est bien, mais on est encore très loin d'y arriver, malheureusement !
Et ce qu'on fait pour l'instant, peut-être sur des animaux, mais c'est les uitliser comme des jouets à tester alors tant qu'ils y sont dans leur jeu, il font bien finir par essayer avec un être humain entier avant les organes.. Enfin je trouve que même si ça a un but très positif, c'est jouer avec les gènes ! Et ca finira par dégenerer !

N'empêche que l'idée des cordons est pas mal si ça peut faire avancé et aider à "cloner"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 27/05/2009 à 18h43
Accroc +
[Message déjà lu]
si on teste sur les animaux, c'est parce qu'ils ne s'en rendent pas compte o/
tant qu'on ne s'en sert que pour cloner des organes pour les greffes, ça ne dégénèrera pas, maintenant, si les gens veulent faire des guerres de clones...
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 27/05/2009 à 20h21
Légende vivante
[Message déjà lu]
@Juliie

Citation de "Juliie" :
…, c'est jouer avec les gènes ! Et ca finira par dégenerer ! …
Joli jeux de mots :D hihi … euh sinon non, ce n'est pas sûr mais fort probable … du moins risqué.

@ecailletortue: ils ne s'en rendent pas compte ? De quoi ? Du simple clonage ? Ou des tortures de tests qu'on leur applique parfois ?
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1, 2
Répondre au sujet
Réponse rapide :