- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
wouhou!
« Page précédentePage 2 / 4Page suivante »
nat6432
posté le 21/05/2010 à 20h05
Débutant pro
[Message déjà lu]
Moi je me trouve toujours vers les (14/20) et les (12/20) dans la plupart des cours mais sinon ca va...
------------------------------------------
"MOGAGAGAGA"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 21/05/2010 à 21h33
Accroc +
[Message déjà lu]
c'est vrai que pour être bon dans une matière, il faut avoir déjà une facilité dans cette matière et en plus avoir un bon prof, mais bon, c'est le genre de truc qui n'arrive pas souvent
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
anefrhuseio
posté le 23/05/2010 à 19h10
Occasionel
[Message déjà lu]
Il n'est pas question facilité ou de bon professeur mais de motivation.
nat6432
posté le 23/05/2010 à 20h17
Débutant pro
[Message déjà lu]
C'est sur XD si je voulais etudier, j'aurais presque toujours des 16/20 ^^ mais j'etudie jamais...
------------------------------------------
"MOGAGAGAGA"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 23/05/2010 à 20h31
Légende vivante
[Message déjà lu]
Vive les préjugés les gars xDDD

Vous avez tous raison et tort en même temps :3
Tout d'abord c'est relatif à chacun et puis il n'y a pas UN "paramètres" mais plusieurs à la fois ;)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 24/05/2010 à 17h20
Accroc +
[Message déjà lu]
Citation de "anefrhuseio" :
Il n'est pas question facilité ou de bon professeur mais de motivation.

je ne pense pas que seule la motivation peut amener un élève à la réussite, il suffit de ne pas être doué dans une matière et même avec de la motivation, l'élève ne s'en sortira jamais
car oui, nous avons des facilités dans certaines matières dès la naissance, c'est l'inné et nous n'avons pas tous le même inné (et tant mieux d'ailleurs, on est tous différents \o/)
mais bon, comme JeromeJ l'a dit, il y a beaucoup de paramètres
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 24/05/2010 à 21h16
Légende vivante
[Message déjà lu]
Même qu'il y a des paramètres externes comme "le milieu", l'entourage, etc
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
anefrhuseio
posté le 25/05/2010 à 18h16
Occasionel
[Message déjà lu]
Vous êtes donc dans une optique déterministe.
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 25/05/2010 à 18h46
Légende vivante
[Message déjà lu]
Personnellement j'ai une tendance déterministe mais je ne suis pas d'accord avec le point de vue du vrai déterminisme (comme celui du libéralisme pure), trop de déterminisme tue le déterminisme, les erreurs peuvent être dangereuses, etc

Donc je pense qu'il faudrait suivre, avec prudence et mixé avec du libéralisme, un fil de conduite déterministe.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 25/05/2010 à 19h17
Acharné 4+
[Message déjà lu]
"Le bonheur c'est le juste milieu"

Et je suis d'accord avec ecaille, si t'es motivé ça changera rien si t'as pas un minimum de chances(si tu as que des ennuis dans tes études et que ce sont des éléments externes auxquels tu peux rien faire contre) et de facilités (trop nul dans des matières principale car tu as un cerveau plus fonctionnel du côté gauche, le côté de la création et pas de la logique par exemple), j'en sais quelque chose -_-
------------------------------------------
"K + P"
anefrhuseio
posté le 25/05/2010 à 19h47
Occasionel
[Message déjà lu]
Tu expliqueras le problème de connexions cérébrales à qui tu veux mais je n'en crois pas un mot! C'est trop facile de tout miser sur le physiologique et/ou déterminisme.

Je suis plutôt de l'avis de JeromeJ : beacoup de liberté et un sourçon de déterminisme.
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 25/05/2010 à 20h45
Accroc +
[Message déjà lu]
eh bien oui, je suis un peu déterministe, mais c'est bien prouvé que l'homme est influencé par son milieu, il n'y a rien à faire à cela
et tous les hommes ne naissent pas avec les mêmes capacités cérébrales, bien que des gens croient encore au "tous les hommes naissent libre et égaux" ce qui est bien évidemment faux =O
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
nat6432
posté le 26/05/2010 à 10h56
Débutant pro
[Message déjà lu]
Ben moi je pense que les deux influent quelqu'un avec un bon cerveau mais qui n'a aucune envie de travailler n'aura pas forcement des bons points et quelqu'un avec un mauvais cerveau mais qui a tres envie de travailler peut lui avoir des points meilleurs que l'autre (pas necessairement bons).

Une etude a aussi ete faite et elle disait que ceux qui ont un QI eleve ne sont pas forcement les meilleurs en primaire ils n'etudiaient jamais, ils n'ecoutaient que le prof et ca leur suffisait. Mais en secondaire ils ont cette habitude tellement ancree en eux qu'ils vont continuer et ils ratent puisqu'il y a beaucoup trop de matieere a etudier...
------------------------------------------
"MOGAGAGAGA"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 26/05/2010 à 22h31
Accroc +
[Message déjà lu]
pour la première chose que tu as dit, on dit souvent qu'un intellectuel assis ira moins loin qu'un imbécile qui marche, ça c'est évident
et pour la deuxième chose, oui ce problème est bien connu
je suis tout à fait d'accord avec ça XD
mais j'aimerai surtout que anefrhuseio développe un peu plus sa conception parce que j'ai un peu de mal à comprendre =O pense-tu vraiment que la motivation suffit et que le milieu dans lequel vit la personne n'influence presque rien?
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 26/05/2010 à 23h40
Acharné 4+
[Message déjà lu]
La motivation, t'auras beau l'avoir, si t'es pas un minimum doué et pas "maudit", t'y arriveras JAMAIS.

Maintenant, faut le faire pour être "maudit" et moi bon, je le répète, y a pas vraiment de chances mais juste des choses qu'on est pas maître dans sa vie, comme sa famille, son milieu, ses professeurs, ses problèmes, ses rencontres, ... Et si tout est négatif, on peut dire qu'on est maudit, mais c'est juste une façon de le dire car la malédiction, j'y crois pas XD

Anefrusio, c'est normal que tu ne sois pas d'accord avec moi, nous n'avons pas la même expérience de vie et il est plus facile de penser que ceux qui ne réussissent pas ne s'en donnent tout simplement pas les moyens ni la peine.
Essaie d'être un peu plus tolérant et moins droit, tu es trop mathématique (contrairement à moi je pense). Il faut tenir compte de tous les paramètres, ne l'oublie pas, sinon c'est facile de juger.
------------------------------------------
"K + P"
Page : 1, 2, 3, 4
Répondre au sujet
Réponse rapide :